Chers/chères ami.e.s des arts et de la culture de l'Estrie,
Sensible à la situation actuelle, le Conseil de la culture de l’Estrie souhaite vous faire part de certaines démarches entreprises sur le plan régional et national.
S'ajoutent à cela, plusieurs renseignements utiles qui, nous l'espérons, vous permettront de mieux saisir l'engagement du Conseil de la culture de l'Estrie en ces temps plus qu'exceptionnels.
À ce jour, le Conseil de la culture a procédé à l'annulation de toutes ses activités (concertation, regroupement, formation continue, etc.) qui figuraient à l'agenda jusqu'au 31 mars 2020. L'équipe poursuit toutefois son travail à distance pour plusieurs d'entre nous.
Pour la suite, nous vous tiendrons informé.e.s selon l'évolution de la situation.
Plusieurs mesures mises de l'avant par nos gouvernements pour freiner la propagation de la COVID-19 touchent directement le milieu culturel, causant de nombreux impacts auprès de nos membres. À ce titre, le Conseil collige présentement ces impacts pour les documenter afin de pouvoir faire les représentations qui s'imposent.
Dans la mesure du possible, le Conseil de la culture de l'Estrie diffuse sur son site et sur les réseaux sociaux les communications officielles d'intérêt pour le secteur culturel.
► Consultez nos communications dans la section Nouvelles de notre site
► Consultez nos publications sur la page Facebook - @CultureEstrie
Prenez soin de vous et de vos proches ...à distance !
L'équipe du Conseil de la culture de l'Estrie
N. B.
N'hésitez pas à communiquer avec nous : nous demeurons disponibles principalement par courriel, le télétravail étant la stratégie privilégiée au maintien des services. Nous vous remercions de votre compréhension advenant un délai de réponse supérieur à la normale puisque les horaires sont intermittants selon les disponibilités du personnel à la maison, pour des raisons familiales évidentes.
Conséquemment, l'accès à nos bureaux ne peut être maintenu selon l'horaire habituel : nous vous encourageons à privilégier le courriel pour communiquer avec l'un ou l'autre des membres du personnel du Conseil de la culture de l'Estrie, ou encore par téléphone ou virtuellement via Messenger, par exemple.
En ce qui a trait aux réunions prévues dans les prochaines semaines, elles pourraient se faire par zoom le cas échéant; nous verrons à mettre en place des outils pour favoriser les réunions virtuelles.