Si l'infolettre ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.

 

 

 
 
                                        INFOLETTRE 23 NOVEMBRE 2015
 
 
- Rudolf : « Véra ma chère enfant j'ai tout de même un peu peur de la retraite
un tout petit peur de me mettre à ruminer tout ça » 
(Extrait d'Avant la retraite)
 
 

Photos © Matthew Fournier

À L'AFFICHE

SCÈNE PRINCIPALE
17 NOV. > 5 DÉC. 2015

LE GROUPE DE LA VEILLÉE

AVANT LA RETRAITE

DE THOMAS BERNHARD

Mise en scène de Catherine Vidal
 
1 h 40 sans entracte
 
Échos récents :
 
« On a d’abord envie de saluer la performance du puissant trio d’acteurs: Gabriel Arcand, Violette Chauveau (remarquable !) et Marie-France Lambert […] une langue impressionnante, ravageuse, imprécatoire et obsessionnelle » - Pieuvre.ca
 
« La mise en scène sobre et fonctionnelle fait mouche […] une évocation plus intime […] une idée plus précise des mécanismes de la haine […] une excellente pièce de La Veilée » - La Bible Urbaine 

« Mention spéciale pour la superbe mise en scène signée Catherine Vidal qui, par la simplicité de son décor aux multiples métaphores, laisse place au talent des acteurs » 
- Le garde-rob

Échos à la création :

« un théâtre intelligent qui nous met en garde contre les

comportements qui pourraient mener une nouvelle dérive similaire au nazisme. [...] Une grande pièce, à voir sans fautes » - Montheatre.qc.ca

En savoir plus

 
 
 

LES RENDEZ-VOUS DU MERCREDI

Le Prospero convie le public mercredi 25 novembre à une rencontre débutant quelques minutes après la représentation d'Avant la retraite. En plus des artistes de la production et des spectateurs présents, monsieur CHRISTIAN NADEAU, professeur titulaire au Département de philosophie à l’Université de Montréal, président de la Ligue des droits et libertés ainsi que madame LORI SAINT-MARTIN, professeure de littérature à l’UQÀM nourriront cet échange de leurs commentaires et réflexions autour des sujets délicats et provocants soulevés par la pièce de Thomas Bernhard. La rencontre sera animée par madame Michèle Pontbriand. Ce dernier rendez-vous de 2015 s’annonce particulièrement riche ! Soyez des nôtres.
 

Photos © Sophie Samson


À L'AFFICHE

SALLE INTIME
18 NOV. > 12 DÉC. 2015

THÉÂTRE DE L'EMBRASURE

STOP THE TEMPO

DE GIANINA CARBUNARIU

Mise en scène de Michel-Maxime Legault
 
1 h sans entracte
 
« un trio de comédiens redoutables et précis […] C’est violent et lucide en même temps. C’est triste et terriblement humain. C’est juste et désespéré. Et ça en devient au final profondément troublant. » - Le Devoir 
 
« trois très bons acteurs, avec des effets de projection intéressants et mille allusions à l'histoire de la Roumanie au tournant de la chute du communisme.» 
 
« Stop the tempo réussit véritablement l’exploit d’arrêter le temps, l’espace d’un instant, et de susciter de gros questionnements avec humour et ferveur. »
 
Dans une langue crue et violente, Stop the Tempo, adaptée par David Laurin, met en scène le parcours d'une jeunesse perdue dans une société malade. Dramaturge et metteure en scène née en 1977, Gianina Carbunariu, figure emblématique du théâtre contemporain roumain, est l'auteure d'une vingtaine de pièces, traduites et jouées dans plusieurs pays d'Europe.
 
 

3 FAÇONS DE FAIRE PLAISIR À VOS PROCHES POUR NOËL

  • Le Passeport Prospero : Un cadeau culturel à s’offrir ou à partager.
    Profitez de 15 % de rabais sur le passeport 6 entrées jusqu’au 9 janvier 2016 !
  • Un moment de théâtre enlevant avec Le Joueur d’après Fédor Dostoïevski
    du 26 janvier au 20 février.
    En savoir plus
     
  • Un certificat cadeau : Offrir une soirée unique à une personne chère en l’invitant
    à découvrir une oeuvre, un auteur, des acteurs de talent, un regard singulier sur le monde actuel,
    et ce, au montant de votre choix.

Un choix varié pour contenter passionnés et curieux.

Offrez la culture en cadeau !

 
 
 
 
Bonjour,
Dans le but de respecter la nouvelle loi canadienne sur l’élimination des pourriels, nous vous demandons de bien vouloir confirmer votre consentement à recevoir nos communications courriel telles que :
  • Bulletin électronique
  • Informations diverses
  • Concours, invitations
  • Etc.
Pour ce faire, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien suivant :
Je consens à recevoir les communications courriel de Le Groupe de la Veillée / Théâtre Prospero.
 
N’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus de renseignements.
Merci de votre coopération et bonne saison !
L'équipe du Groupe de la Veillée et du théâtre Prospero