Si l'infolettre ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.

   
 
    INFOLETTRE 28 SEPTEMBRE 2016                                 

DEUX PROPOSITIONS FORTES EN OCTOBRE



Photos en répétition © J-S Côté

PROCHAINEMENT

SCÈNE PRINCIPALE

4 > 22 OCT. 2016
LE GROUPE DE LA VEILLÉE ET PÉTRUS

LA CAMPAGNE

DE MARTIN CRIMP

Traduction Guillaume Corbeil
Mise en scène Jérémie Niel
Avec Delphine Bienvenu, Victoria Diamond, Justin Laramée

La campagne de Crimp n'est pas tranquille, elle est inconfortable, la vérité y est insaisissable, dissimulée dans les non-dits, et les violences masquées. Tout l’envers de l'ambiance bucolique, de la paix et du calme que son titre laisse présager.

Corinne et son époux Richard ont emménagé loin de la ville, pour échapper à un passé dérangeant qu’ils cernent mal. Puis surgit au coeur de la nuit, une jeune inconnue, Rebecca, dont l’étrange présence lézarde leur monde fragile.

 

En savoir plus

Visuel © Béatrice Munn

PROCHAINEMENT

SALLE INTIME

11 > 29 OCT. 2016
THÉÂTRE KATA

LE SANG DE MICHI
(Précédé de NÉGRESSE)

DE FRANZ XAVER KROETZ

Traduction Jean-Luc Denis, Marie-Elisabeth Morf, Danielle
de Boeck, Tatjana Calpezjana et Calapez Pessoa

Mise en scène Olivier Arteau
Avec Ariel Charest, Jean-Pierre Cloutier, Marc-Antoine Marceau

Marie et Karl, jeune couple en déclin, partagent leur quotidien entre misère sentimentale, pauvreté matérielle et étroitesse d’esprit. Leur mode de communication se résume à des clichés et de vieux proverbes éculés. Puis Karl apprend la soudaine grossesse de Marie. Dans Négresse, une femme invite son jeune amant à manger et à passer la nuit chez elle. 

Le Théâtre Kata aborde la dramaturgie allemande du dernier siècle en présentant deux oeuvres marquantes du répertoire de Franz Xaver Kroetz dont les pièces, constamment ponctuées de silences, se démarquent par une langue acerbe extrêmement réaliste rendue dans des tableaux succincts et virulents.

DE BONNES RAISONS DE S'ABONNER

Pour être sûr de ne rien rater

Avec le Passeport 6 et 4 entrées on peut venir à deux !

Notre saison 16-17 c'est
11 spectacles
110 artistes qui jouent avec l'ailleurs

Tel. 514 526 6582

© Danielle Demers

APPEL DE PROJETS 2017-2018

À toutes les compagnies candidates à l’accueil au théâtre Prospero, c’est encore le temps de nous proposer votre projet !

Le Prospero : un lieu de liberté artistique, des regards nouveaux qui nous poussent hors de nos frontières, de quelques natures soient-elles.

Le Prospero : des démarches prometteuses dans un lieu où tout concourt à la rencontre la plus intense possible entre la scène et la salle.

Merci de nous soumettre votre projet en remplissant ce document

DATE LIMITE : 1ER NOVEMBRE 2016