Bonjour chers membres,
Malgré la fermeture de nos bureaux pour la période des Fêtes, Sophie Prégent a mentionné dans l’infolettre du 21 décembre 2021 que l’Union des artistes vous tiendrait au courant dès qu'elle aurait plus d’information sur les modalités de la nouvelle Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement (PCTCC).
Le 30 décembre 2021, le gouvernement du Canada a officiellement lancé le processus de demandes avec accès élargi à la Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement (PCTCC).
Selon le communiqué de presse émis le 30 décembre par l’Agence du revenu du Canada : «Actuellement, la Colombie-Britannique, l'Alberta, le Manitoba, l'Ontario, le Québec, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador et le Nunavut sont inclus dans les régions de confinement désignées. Cette liste sera mise à jour à mesure que les gouvernements provinciaux et territoriaux mettent en place des changements aux restrictions imposées par une autorité de santé publique.»
Cette nouvelle prestation (PCTCC) fournira un soutien au revenu de 300 $ par semaine aux travailleurs admissibles qui sont directement touchés par une mesure de confinement liée à la COVID-19 imposée par une autorité de santé publique et qui, pour cette raison, ont perdu 50 % ou plus de leur revenu. Les travailleurs des régions de confinement nouvellement désignées peuvent demander la prestation dès maintenant, rétroactivement au 19 décembre 2021.
Pour y avoir droit, vous devez répondre aux critères d'admissibilité figurant dans la section Qui peut faire une demande.
Étant donné que les situations peuvent varier d’un membre à un autre, nous vous invitons à communiquer directement avec les gestionnaires de ce nouveau programme pour obtenir des informations relatives à votre situation personnelle en cliquant ici.
Nous surveillons la situation de près et soyez assurés que nous vous tiendrons informés de tout développement.
L'équipe des communications