Parcs Canada souhaite informer les automobilistes qu’une fermeture est anticipée sur la promenade des Glaciers, entre le chaînon Parker et le stationnement de Big Bend, le samedi 7 décembre de 12 h à 16 h. Cette fermeture est nécessaire pour permettre la réalisation en toute sécurité des travaux de déclenchement préventif des avalanches. Une tempête hivernale devrait atteindre le parc national Jasper à partir de l’après-midi du vendredi 6 décembre, et des accumulations de neige de 15 à 25 cm sont attendues. La promenade des Glaciers sera réouverte plus tôt si les conditions le permettent. L'accès au champ de glace Columbia et aux chutes Athabasca depuis Jasper restera accessible durant cette période.
Votre sécurité est notre priorité.
Parcs Canada ne met en place des fermetures de routes que lorsque c’est nécessaire, c’est-à-dire lorsque les conditions météorologiques et d’avalanches et l’état des routes présentent des risques à la vie humaine. Lorsque les routes sont fermées à la circulation, les barrières qui s’y trouvent sont verrouillées dans le but d’assurer la sécurité des visiteurs et des automobilistes. Il n’est pas sécuritaire, et il est illégal, de franchir une barrière ou de pénétrer dans un secteur où des travaux de déclenchement préventif des avalanches sont en cours.
Pour en savoir davantage sur les mesures mises en place pour la gestion de la promenade des Glaciers, cliquez ici.
Les personnes qui prévoient de se rendre dans l’arrière-pays devraient consulter le site Web avalanche.ca pour des mises à jour sur les conditions.