Si l'infolettre ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.

   
 
    INFOLETTRE 25 MAI 2017                                      

 


LE FTA PREND SON ENVOL

 



 

PROCHAINEMENT
SCÈNE PRINCIPALE

2 - 5 JUIN 2017

BANG BANG

Compagnie MANUEL ROQUE

Dans ce nouveau solo, Manuel Roque éprouve toute la pesanteur d’un corps qui se jette hors de lui. Après Data (FTA, 2015), qui révélait avec force et lyrisme les contorsions qu’il y a à se tenir debout, il livre ici une composition étrange et extatique sur le saut. Célébration des battements de la vie, bang bang teste la résistance du corps à devenir léger. Au risque de tomber.

 EN SAVOIR + 

 ACHETER DES BILLETS 

 



PRÉCIEUSES RENCONTRES ENTRE ARTISTES ET PUBLICS
ORGANISÉES PAR LA VEILLÉE EN 16-17. 

VOUS Y ÉTIEZ ?

 


Insoutenablement longues étreintes


L'auteur

 

TERRITOIRES DE PAROLES 2017

Cette semaine dédiée à l’exploration des dramaturgies nouvelles étrangères a présenté cinq approches scéniques de textes en provenance de France, Norvège, Russie et Grande-Bretagne. Un immense merci à Roland Auzet, Catherine Vidal, Florent Siaud, Solène Paré, Charles Dauphinais et leurs équipes pour leur  prise de risque, leur audace. Merci aux publics nombreux qui ont assisté à ces soirées de découvertes avec autant d’enthousiasme. La Veillée tient à souligner le précieux soutien des deux partenaires de cette édition, Daigneault Avocats inc. et le Conseil des arts de Montréal. Merci ! 

 À (re)voir  les clips de présentation des metteurs en scène

Le temps de deux levers de rideaux, Territoires de paroles a collaboré au lancement du Printemps autochtone d’Art 3 avec la présentation de 5 minutes pour que je te dise par Robert Seven-Crows, conteur métis Acadien/Mi’kmag.

 


Dans la soltide des champs de coton


Don Juan revient de la guerre

 

RENDEZ-VOUS DU MERCREDI 16 - 17
 

De plus en plus fréquentés, ces rendez-vous soulèvent questions et impressions diverses, ils permettent de débattre des enjeux des spectacles en créant des ponts privilégiés entre les publics, les artistes et des invités spéciaux inspirants. 

La Veillée tient à remercier ceux et celles qui ont nourri ces rencontres : Alexandra Szacka pour son animation pertinente et chaleureuse et ses invités Christian Lapointe (Théâtre Blanc), Emer O’Toole (Université Concordia), Luce Des Aulniers (UQÀM), Jean-Paul Quéinnec (UQÀC), Lori Saint-Martin (UQÀM).

 



NUIT AUX FLAMBEAUX DU 4 MARS 2017

À LA DÉCOUVERTE D’UNE COMPAGNIE ET DE SON LIEU DE CRÉATION

Cet hiver, ils étaient plus de 50 noctambules à prendre part au parcours du Quartier Latin proposé par les Voies culturelles des faubourgs dans le cadre de la Nuit Blanche du festival Montréal en Lumière.

Les visiteurs ont plongé dans le passé historique du Prospero qui a toujours eu une vocation «culturelle» depuis sa première construction en 1902. L'occasion aussi de faire connaissance avec la mission de la compagnie de création propriétraire des lieux, le Groupe de la Veillée.