West Féria et Caballista
Au regard des mesures gouvernementales actuelles en lien avec la situation de la COVID-19, Cheval Québec vous annonce que l’édition 2020 de West Féria, hôte du Championnat d'équitation western du Québec et de Caballista, hôte des Jeux équestres du Québec, ne pourront malheureusement pas avoir lieu.
West Féria clôture habituellement la saison de compétitions en performance et en gymkhana. Cette finale interrégionale, sur deux fins de semaine, regroupe 9 régions et près de 500 cavaliers. Chaque association affiliée à Cheval Québec sélectionne les meilleurs cavaliers sur son circuit pour être représentée par une délégation qui concourt en équipe en vue de remporter le trophée décerné à la région Championne.
Quant à Caballista, cette compétition clôture habituellement la saison de compétition en chasse, équitation, dressage, épreuves combinées et saut d'obstacles. Cette finale interrégionale regroupe 9 régions et près de 350 cavaliers sélectionnés selon leurs résultats.
Ces critères cumulés ne permettent donc malheureusement pas la tenue de ces événements cette année.
Week-end du randonneur
Le Week-end du randonneur, le plus grand rassemblement de cavaliers et meneurs du Québec, ne pourra malheureusement pas avoir lieu en 2020. La situation actuelle due à la COVID-19 ne permet pas de préparer adéquatement les sentiers de randonnée nécessaires à l’ampleur de l’événement. Cheval Québec espère retrouver les amateurs d'équitation de plein air lors de l’édition 2021.
Circuit Provincial de Performance
Cheval Québec annonce aussi que le Circuit Provincial de Performance, initialement prévu du 3 au 5 juillet, ne pourra malheureusement pas avoir lieu à cette date. Un report de l’événement à une date ultérieure est actuellement à l’étude. La décision finale concernant la tenue de la compétition sera communiquée dès que possible.