Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec

EXPRESS-O

La voix officielle de l'Ordre

Mot de la présidente

Chers collègues,

La COVID-19 nous a tous touchés de plein fouet sans que nous soyons forcément préparés à faire face à un problème de santé publique d’une telle ampleur. Personne ne pouvait s’imaginer les répercussions qu’aurait une telle pandémie en 2020. Les demandes du premier ministre sont contraignantes. Cependant, nous devons nous réjouir qu’il soit aussi solide et déterminé à sauver des vies.

C’est la santé publique qui nous dicte chaque jour les actions à prendre tant comme professionnel que comme citoyen. Il faut se tenir au courant et respecter le mot d’ordre, agir rapidement pour que l’effort collectif donne des effets le plus tôt possible.

Continuons de soutenir les professionnels de la santé, ils ont besoin de nous. Ils ont besoin de sentir que la population suit les consignes du directeur de la santé publique.

Je salue les efforts individuels et collectifs que les opticiens ont faits depuis deux semaines; vous avez compris l’urgence d’agir. Lorsque la COVID-19 sera derrière nous, la vie reprendra et nous serons fiers d’avoir fait le nécessaire pour éviter le pire.

Par tous vos efforts, vous démontrez votre sens des responsabilités et la bienveillance que vous avez envers la population, vos clients, vos employés, vos familles et vous-même. Plusieurs d’entre vous partagez des messages d’espoir et cette attitude positive est franchement appréciée. Vous vous démarquez par votre souci des autres et toutes vos petites actions aident à détendre parce qu’un sourire, un rire, en ce moment, fait un immense bien. Continuez avec votre humour et vos belles pensées, vous aidez à faire ce qu’il faut pour sauver des vies.

Soyons solidaires, sauvons des vies en restant chez nous.

Prenez bien soin de vous et de vos proches. Ça va bien aller! 🌈


Brigitte Robidas, o.o.d.
Présidente

Nos bureaux sont fermés pour une durée indéterminée

Quoi faire si vous avez une question

Pour toutes questions, nous vous suggèrons de nous joindre par courriel à l’adresse ordre@opticien.qc.ca. S’il vous est impossible de le faire par courriel, laissez-nous un message téléphonique en composant le 514.288.7542.

Merci de prévoir un délai de 24 à 48 heures pour tout retour. Portez-vous bien.

Rappel - Services essentiels en temps de crise sanitaire

Services d'urgence optométrique

Nous vous rappelons que dans notre domaine, seuls les services d'urgence optométrique sont considérés comme essentiels. Si vous n'offrez pas de services optométriques d’urgence, votre bureau doit être fermé.

En savoir plus

COVID-19: Trudeau promet des chèques aux travailleurs dans les dix jours

Prestation canadienne d'urgence

Dans son point de presse quotidien à sa résidence de Rideau Cottage, mercredi, M. Trudeau a annoncé la mise sur pied prochaine de la Prestation canadienne d’urgence qui donnera 2000 $ par mois aux travailleurs qui sont privés de leur chèque de paye à cause de la COVID-19.

Lire la suite

Archives EXPRESS-O

Vous souhaitez consulter une infolettre précédente? Rien de plus simple, c'est par ici.

À propos des communications liées à la raison d'être de l'Ordre

L'Ordre se conforme à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) entrée en vigueur le 1er juillet 2014 qui stipule qu'il est maintenant interdit d’envoyer des messages électroniques commerciaux (MEC) sans le consentement (la permission) du destinataire. Un MEC est un message qui encourage la participation à une activité commerciale, notamment l’offre, l’annonce ou la promotion d’un produit, d’un service ou d’une personne.

Les communications liées à la raison d'être de l’Ordre, à savoir, la protection du public, de même que celles liées aux activités reliées au cadre législatif et réglementaire de la profession ne constituent pas un message électronique commercial (MEC) en vertu de la LCAP. C’est pourquoi ces communications continueront d’être acheminées aux membres électroniquement et qu’il n’est pas possible de se désabonner de ce genre de communications.

Sécurité et confidentialité | Nous joindre