Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec

EXPRESS-O

La voix officiel de l'Ordre

Message de la Santé publique: COVID-19

Faisant suite à l’ordre du gouvernement à l’ensemble des commerces et entreprises québécois offrant des services non essentiels de fermer leurs portes, ce soir à minuit, une liste des services et activités prioritaires a été publiée. Vous la trouverez en cliquant sur le lien suivant :

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/fermeture-endroits-publics-commerces-services-covid19/

Dans notre domaine, les seuls services essentiels d’urgence sont :

SERVICES D'URGENCE OPTOMÉTRIQUE

S'il n'y a pas de services optométriques d’urgence offerts, le bureau doit être fermé.

Nous vous tiendrons au courant des nouvelles directives le cas échéant.

Pour plus de détails sur les services d’urgence et les précautions nécessaires pour protéger les patients, le personnel et les professionnels, vous pouvez consulter le document produit par l'Ordre des optométristes à cet égard.

Recrutement du MSSS - COVID-19

COVID-19: Je contribue

​Vous êtes âgé(e) de moins de 70 ans?

Vous êtes un membre de l'un des ordres concernés (Ordre des infirmières, Ordre des inhalothérapeutes, Collège des médecins, etc.) ou êtes un ex-membre, et ce, depuis moins de 5 ans?

Vous connaissez quelqu'un dans cette situation?

Vous désirez apporter votre contribution au sein du réseau de la santé et des services sociaux?

Autorisation spéciale

Si votre candidature est retenue par le ministère de la Santé et des Services sociaux et que vous n’êtes pas actuellement inscrit au Tableau des membres de l'un de ces ordres, vous pourriez bénéficier d’une autorisation spéciale qui vous permettra d’exercer les fonctions qui vous seront attribuées par le MSSS. Cette autorisation spéciale est permise en raison d’un arrêté ministériel promulgué par la ministre de la Santé et des Services sociaux.

Le MSSS couvrira vos besoins en matière d’assurance sur la responsabilité professionnelle.

Consultez chacun des sites des ordres professionels afin d'avoir plus de détails sur le recrutement.

À propos des communications liées à la raison d'être de l'Ordre

L'Ordre se conforme à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) entrée en vigueur le 1er juillet 2014 qui stipule qu'il est maintenant interdit d’envoyer des messages électroniques commerciaux (MEC) sans le consentement (la permission) du destinataire. Un MEC est un message qui encourage la participation à une activité commerciale, notamment l’offre, l’annonce ou la promotion d’un produit, d’un service ou d’une personne.

Les communications liées à la raison d'être de l’Ordre, à savoir, la protection du public, de même que celles liées aux activités reliées au cadre législatif et réglementaire de la profession ne constituent pas un message électronique commercial (MEC) en vertu de la LCAP. C’est pourquoi ces communications continueront d’être acheminées aux membres électroniquement et qu’il n’est pas possible de se désabonner de ce genre de communications.

Sécurité et confidentialité | Nous joindre