Élections municipales 2025 en Montérégie
Plusieurs enjeux agricoles doivent demeurer au coeur des réflexions et des priorités
Dans le cadre des élections municipales en cours, la Fédération de l’UPA de la Montérégie tient à rappeler l’importante contribution du milieu agricole aux collectivités et la nécessité de conserver ses enjeux, comme la protection du territoire et des activités agricoles, la gestion des cours d’eau et la fiscalité municipale, au cœur des réflexions et des priorités.
« Les élus municipaux ont dans leurs mains plusieurs outils permettant de protéger et de valoriser la zone agricole. Que ce soit par le renouvellement des schémas d’aménagement et de développement des MRC ou des plans d’urbanisme ou le fait d’éviter l’implantation d’usages non agricoles ou l’adoption de règlements nuisibles à l’agriculture, ils peuvent participer concrètement au dynamisme et à la pérennité de notre secteur », d’affirmer monsieur Jérémie Letellier, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie.
Lire le communiqué de presse
Regardez la vidéo de M. Caron, président général de l'Union des producteurs agricoles pour comprendre les grands enjeux et les demandes que nous adressons aux municipalités et municipalités régionales de comté (MRC).