Le 9 juillet 2024
Les plantes envahissantes représentent une menace pour les écosystèmes et la faune. Les résidents et résidentes de Jasper peuvent aider à remédier à ce problème.
Les espèces végétales envahissantes représentent une menace sérieuse pour les écosystèmes indigènes, les espèces, et les personnes. Introduites par l’activité humaine, ces plantes constituent la deuxième menace la plus importante pour la biodiversité dans le monde, après la perte d’habitat. Elles vont bientôt répandre leurs graines dans le parc national Jasper, ce qui représente un risque majeur pour l’équilibre naturel du parc.
Le personnel chargé de la végétation au parc national Jasper s’emploie à gérer les espèces végétales envahissantes sur le terrain. Les résident·es et les entreprises de Jasper peuvent apporter leur soutien en retirant deux espèces envahissantes actuellement en fleur à l’intérieur et à proximité du lotissement urbain de Jasper : la marguerite blanche (Leucanthemum vulgare) et l’épervière des prés (Hieracium caespitosum).
L’équipe de Parcs Canada utilise une variété de techniques et adopte une approche intégrée pour gérer les espèces envahissantes dans l’ensemble du parc. En éliminant les boutons floraux de ces deux espèces dans votre cour, vous contribuez à freiner la propagation de la marguerite blanche et de l’épervière des prés au sein du lotissement urbain de Jasper.
Le retrait des boutons floraux est une méthode de lutte contre les espèces envahissantes employée exclusivement dans la ville de Jasper. Ne cueillez pas de plantes à l’extérieur du lotissement urbain de Jasper.