À partir du 19 décembre 2024, les visiteurs pourront profiter d’un meilleur accès aux activités récréatives hivernales les plus populaires du parc, comme le ski de fond, la raquette et la promenade dans un décor pittoresque. Que vous aimiez dévaler les sentiers de ski de fond ou explorer les forêts enneigées, le parc national Jasper offre d’innombrables possibilités d’aventure hivernale.
Quelles zones rouvrent pour les activités récréatives cet hiver?
Route 93A (de la route Marmot au carrefour hivernal Whirlpool)
- La route 93A rouvrira afin de permettre aux visiteurs de se déplacer à partir de la route Marmot jusqu’au carrefour hivernal Whirlpool. Cette réouverture permettra la pratique du ski de fond sur les sentiers damés dès que les conditions de neige le permettront.
Sentier de la Vallée-du-Fryatt
- Le sentier de la Vallée-du-Fryatt est accessible depuis les chutes Athabasca par un itinéraire hivernal tracé par les utilisateurs le long de la rivière Athabasca, une fois que les zones humides et le lac qu’il traverse sont gelés. Le trajet a été dégagé et la signalisation remplacée pour permettre un accès hivernal au refuge Fryatt (géré par le Club alpin du Canada).
Skyline: Chemin coupe-feu du Mont-Signal
- Ce sentier rouvrira pour permettre les activités récréatives hivernales, y compris l’exploration de l’arrière-pays et le ski de fond. Les traces de ski sur ce sentier seront tracées par les skieurs eux-mêmes plutôt que damées mécaniquement. Le Feu de forêt de Jasper 2024 a dégagé des panoramas montagneux offrant une vue spectaculaire aux visiteurs.
Pour obtenir les informations les plus récentes sur les fermetures, consultez la page web ouvertures dans le parc national Jasper.