Si l'infolettre ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.

   
                                             INFOLETTRE 31 MAI 2016 

 LE PROSPERO AUX COULEURS DU FTA !


Photo - Hugo B. Lefort

À L'AFFICHE
SCÈNE PRINCIPALE
 

1 > 3 JUIN 2016 - 19 h
LA MESSE BASSE (Montréal)

SIRI

DE MAxime CARBONNEAU + LAURENCE DAUPHINAIS + SIRI

Mise en scène Maxime Carbonneau

Interprétation Laurence Dauphinais + Siri

 

Voici Siri, l’assistante vocale personnelle intégrée dans tous les iPhone. Intrigués par les prouesses de cette muse imprévisible, mais implacablement logique, Maxime Carbonneau et son équipe inventent un théâtre où le hasard fait loi. Sur le qui-vive, ils entraînent Siri, l’agente secrète la plus vendue au monde, pour en faire une actrice de poche redoutablement intelligente.

Au cours d’un étrange interrogatoire, la comédienne Laurence Dauphinais ausculte Siri.

Dans un jeu de questions-réponses quasi mathématique, elle déploie d’ingénieuses stratégies pour inciter sa partenaire virtuelle à se dévoiler. Siri est à l’écoute. Tout nourrit son inquiétant savoir. Que sait-elle sur Laurence que Laurence ignore ? Leurs échanges ouvrent la voie à une dimension métaphysique de la machine qui brouille la limite entre les deux femmes. Car la voix synthétique a non seulement de l’esprit, elle laisse apparaître des zones d’ombre qui l’humanisent. Les réalités se fracassent. Siri l’omnisciente n’aurait-elle besoin que du théâtre pour s’incarner ?


Photo - Phile Deprez


Photo - Bart Stadnicki

À L'AFFICHE
SCÈNE PRINCIPALE
 

5 > 8 JUIN 2016 - 20 h
CAMPO (Belgique)

SO YOU CAN FEEL

DE ET AVEC PIETER AMPE

Osé et frondeur, Pieter Ampe incarne la folie et la liberté, la force et la fragilité. Un homme capable de pitreries, d’indécence et de faire entrer une salle de spectacle dans sa plus secrète intimité. Trois ans après son mémorable duo Still Standing You (FTA, 2011), le performeur et chorégraphe flamand revient en force avec un solo irrésistible et iconoclaste.

 

Ode au pouvoir infini du corps et du regard, So You Can Feel ébranle et émeut. De la parade virile au strip-tease en passant par des jeux de séduction et la danse lascive, Pieter Ampe met à l’épreuve, drague et aguiche le public. Avec comme arme ce corps d’abord timidement exposé, puis émancipé jusqu’à une sensualité obscène, le barbu au cœur tendre s’expose sans pudeur. D’un regard soutenu et intimidant à des poses viriles ou sexy empruntées aux magazines, Ampe joue avec les stéréotypes sexuels, mais plonge surtout au cœur d’une fragile humanité. Toute la gamme des émotions y passe. Bouleversant.

http://fta.ca

GARDEZ L'ŒIL OUVERT !
PRÉ-LANCEMENT LE 12 JUIN PROCHAIN
Le Prospero et La Veillée dévoileront le spectacle d'ouverture de la saison 2016 - 2017. 

Croyez–nous, on vous prépare une belle surprise, chers amateurs de théâtre !