Une seule et même crise : l'importance de préserver les milieux naturels
Mardi 6 avril 2021, 12h30-13h45
Dans le cadre de la série de conférences inter-instituts 2020-2021, l'Institut des sciences de l'environnement et l'Institut d'études internationales de Montréal proposent une conférence-midi en ligne sur Zoom où les intervenants exploreront les liens entre pandémie, climat et biodiversité et en dégageront les implications pour l'ère «post-Covid».
Avec:
Catherine Viens, doctorante en science politique à l'UQAM. Ses intérêts de recherche portent sur l’écologie politique féministe et décoloniale, le fédéralisme en Inde et dans le Sud Global, les études critiques du développement, les conflits socio-écologiques, la justice environnementale, ainsi que sur les processus locaux et les institutions locales de gouvernance.
Dan Kneeshaw, professeur au département des sciences biologiques de l'UQAM. Spécialiste de l’écologie forestière, il est titulaire de la Chaire de recherche stratégique sur la résilience et les vulnérabilités et la résilience des forêts tempérée et boréale aux changements climatiques.
Animé par:
Éric Pineault, professeur en sociologie et à l'ISE, président du comité scientifique de l'ISE
Le mardi 6 avril, 12h30 - 13h45
En ligne sur Zoom
Ouvert à toutes et tous!
Plus de détails>>
Inscription gratuite et requise