LE POTINEUR - MAI 2024

Bonjour à toustes !

Nous espérons que vous vous portez bien. Au JAG, ça brasse beaucoup en ce moment. Avec les ateliers et kiosques données par nos intervenant·es dévoué·es, les préparatifs de notre Gala Haut en Couleurs (ça s'annonce excitant!) et un tout nouveau projet mis sur pied qui risque de faire changer les choses, on ne chôme pas.

Il y a aussi eu du mouvement dans l'équipe. En effet, nous accueillons Hugo Godoy qui est notre tout nouvel adjoint à la direction. Nous avons toustes bien hâte de travailler avec lui, surtout Dominique notre directeur général.

Toutefois, nous devons malheureusement dire au revoir à nos deux stagiaires, Rosalie et Blake, qui sont désormais sur le marché du travail, prêt·es à relever de nouveaux défis. Nous leur souhaitons que du beau pour le futur (il/elle ont même pris le temps de vous écrire un petit mot pour l'occasion un peu plus bas).

N'hésitez surtout pas à consulter notre site web ainsi que le calendrier des activités pour être au courant de nos différents services, rencontres de groupe et activités.

INFO-JAG

  • Préparez-vous pour le Gala Haut en Couleurs! qui aura lieu le 14 juin 2024 à Otterburn Park. Ce gala est une excellente occasion de passer en revue les moments marquants de 2023-2024 et de se réunir autour d'un bon repas, de la musique et beaucoup de plaisir. Nous vous réservons une soirée colorée et festive. Nous lancerons l'invitation sous peu.
     
  • Le 17 mai, c'est la Journée internationale de la lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie.
     
  • Le 24 mai, c'est la Journée de la visibilité pansexuelle.

Hugo Godoy - Adjoint à la direction

Bonjour!

Je m’appelle Hugo (il, accords masculins) et je suis la plus récente addition à l’équipe du JAG en tant qu’adjoint à la direction générale. Auparavant, j’étais chargé de projet au Conseil québécois LGBT.

Vous l’aurez deviné, je suis très attaché au milieu communautaire LGBTQ+, au point de vouloir y faire carrière. À vrai dire, l’idée de gonfler le portefeuille d’un PDG quelconque me dégoûte un peu… Sinon, j’aime bien la politique. Je détiens un baccalauréat en science politique de l’Université Laval (#418represent). Je m’intéresse particulièrement à la philosophie politique et aux inégalités sociales.

Pour finir, voici une série de fun facts sur moi : je suis verseau ; j’adore les mangas, les animes et les jeux vidéo ; ma couleur préférée est le gris ; je suis incapable de manger de la bouffe chaude (elle doit être à température pièce) ; le français est la 5e langue que j’ai apprise ; je ne sais pas nager ; et je partage ma date de fête avec mon écrivain préféré, Jules Verne.

Blake Gauthier-Sauvé - Stagiaire en sexologie

En septembre dernier, j’intégrais le JAG en tant que stagiaire en sexologie avec excitation et nervosité. C’est maintenant en avril 2024 que mon parcours au sein de ce merveilleux organisme se termine et je peine encore à y croire. Mais où sont passées ces 30 semaines ?

Je pars le cœur gros et rempli de souvenirs précieux qui ont façonnés lea Blake que je suis aujourd’hui, tant personnellement que professionnellement. Il s’agit d’une chance inestimable que de pouvoir évoluer et grandir avec l’équipe incroyable qui compose le JAG – chacun.e des personnes a eu son impact sur ma personne et je suis choyé.e de les avoir rencontré.es.

Le JAG aura toujours une place particulière dans mon cœur et je continuerai à revendiquer et à croire en sa nécessité même dans mes projets et accomplissements à venir. Je poursuis mon chemin sexologique avec un bagage d’apprentissages et de connaissances qui a été plus que bonifié par mon passage au JAG ; ça parle de la pertinence et de la qualité phénoménales de ce qui est possible d’y trouver.

Ce n’est qu’un au revoir les ami·es – merci pour tout le soutien tant dans mes meilleurs que mes plus difficiles moments. Je vous suis infiniment reconnaissant·e et je suis impatient·e de continuer à vous voir prospérer.

Le changement commence à travers chacun·e d’entre vous.

Rosalie Prud'homme - Stagiaire en sexologie

Et oui ! Déjà la fin… C’est incroyable comment 30 semaines peuvent passer aussi rapidement. À quel point il est vrai de dire que le temps passe plus vite en bonne compagnie !

Faire mon stage au JAG a été pour moi plus que formateur. Il m’a permis de concrétiser en moi mon identité personnelle et professionnelle. L’équipe m’a accordé une confiance et un respect incroyable dont je vais être reconnaissante toute ma vie.

La proximité accueillante de tous les membres de l’équipe m’a permis de découvrir à quel point cet organisme est pertinent et essentiel. La diversité des ateliers, formations, groupes et rencontres individuelles proposés par le JAG permet d’y croire. Croire à une société informée, bienveillante et accueillante. Croire que la sensibilisation, l’éducation et l’intervention permettent à toustes d’évoluer dans une société inclusive et positive. Croire que chacun·e peut faire la différence.

Je termine ce stage le sourire aux lèvres en souhaitant au JAG la plus belle des relèves.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

LES SOIRÉES DRAG QUEEN
DOUBLEMENT MOUILLÉES

Les soirées drag queen
« DOUBLEMENT MOUILLÉES »

La drag queen Miss Fountain est fière de vous présenter les soirées DOUBLEMENT MOUILLÉES au bar Le Zaricot à Saint-Hyacinthe. Aux côtés d'Eva Moist, les reines de nuit vous en mettront plein la vue accompagnées de plusieurs artistes invité·es. Des soirées à ne surtout pas manquer !

Dates : 1er novembre, 6 décembre, 7 février, 13 mars, 3 avril, 1er mai

 

Coût : 20,00$ + taxes

Procurez-vous vos billets : cliquez ici !

Vous êtes intéressé·es à écrire pour le Potineur (critique littéraire, cinéma, poésie ou autres), envoyez un courriel à communications@lejag.org