Une distribution remarquable
La pièce sera portée par une distribution exceptionnelle, réunissant Vincent Champoux, Nicolas Drolet, Hugues Frenette, Érica Gagnon, Marie-Hélène Gendreau, Marie-Hélène Lalande, Élie St-Cyr et Sarah Villeneuve Desjardins. Grâce à leur talent et leur énergie, ces interprètes feront résonner sur scène les voix et les récits vibrants de ceux qui ont vécu cette période dramatique de l’histoire.
Une oeuvre d'une actualité troublante
Dans un contexte mondial où les enjeux de santé, de migration et de solidarité résonnent avec intensité, Grosse-île, 1847 s’inscrit comme une œuvre incontournable, rappelant avec émotion et authenticité les défis de cette époque marquante.
À noter que les représentations du 4 et du 5 décembre seront suivies d’une discussion avec Émile Proulx-Cloutier et des membres de l’équipe artistique, offrant au public une occasion unique d’échanger sur les enjeux historiques et créatifs qui ont nourri la pièce. Ne manquez pas cette chance de vivre ou de revivre une expérience théâtrale marquante, célébrant à la fois l’histoire et l’humanité.
LA BORDÉE
Pôle majeur de la création théâtrale à Québec depuis 1976, La Bordée est un organisme à but non lucratif situé en plein cœur du centre artistique de Québec, le quartier St-Roch. La Bordée produit et diffuse des textes forts et signifiants du répertoire mondial, de la dramaturgie québécoise et contemporaine, qui résonnent auprès du grand public. Le théâtre de création y occupe une grande place. La Bordée est également un lieu d’accueil pour la diffusion du théâtre québécois et d’ailleurs, et pour la tenue de manifestations culturelles de toutes sortes.
La Bordée tient à remercier Québecor à titre de grand partenaire de la saison 24-25.