Dans le cadre du 30e anniversaire de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer, Marie Montpetit, député de Crémazie et adjointe parlementaire du ministre de la Santé et des Services sociaux, a fait une déclaration à l’Assemblée Nationale le 11 mai dernier.

 

La comédienne Christiane Paillé devient la porte-parole
officielle de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer


La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA) est fière d’annoncer que la comédienne Mme Christiane Paillé devient porte-parole officielle de l’organisme. Madame Paillé qui campe avec brio un personnage atteint de la maladie d’Alzheimer dans La Légende de Nini, une pièce de Bernard Dagenais, incarne aussi différents rôles dans des séries télévisées ainsi qu’au cinéma.


« Ma préparation pour jouer le rôle de Nini m’a permis d’approfondir la maladie et de mieux la comprendre. D’une certaine façon, j’ai un lien avec la maladie et tout ce qui l’entoure, et ce grâce au théâtre. Sachant maintenant que 72 % des personnes atteintes sont des femmes, il est important pour moi de sensibiliser la population à l’existence de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer qui regroupe les 20 Sociétés Alzheimer au Québec, et au travail incessant qui se fait pour poursuivre leur mission », précise Christiane Paillé.

Veuillez trouver ici la feuille de route de Mme Christiane Paillé

Crédit photo : Éva-Maude TC.

IL NE RESTE QUE QUELQUES JOURS POUR VOUS INSCRIRE À

LA MARCHE POUR L'ALZHEIMER

POSEZ UN GESTE DIGNE DE MÉMOIRE

DIMANCHE LE 29 MAI

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT ICI