TOURNÉE MANGEONS LOCAL
DANS LANAUDIÈRE
Cet été, quatre personnalités publiques se sont jointes à l’Union des producteurs agricoles pour convier les Québécoises et les Québécois à participer au mouvement Mangeons local plus que jamais! pour une deuxième année, en allant à la rencontre des productrices et producteurs agricoles qui font de la vente directe.
Dans la région de Lanaudière, ce sont Marie-Ève Janvier et Lindsay Brun qui ont vécu, le mardi 9 août dernier, l’expérience réelle d’un circuit proposé dans l’application : elles ont visité l’entreprise agricole d'élevage de grands gibiers La Terre des Bisons, puis le producteur de grains, maraîcher et distillateur, La Distillerie Grand Dérangement. La tournée s'est poursuivie à la ferme de production florale et maraîchère La Sauvageonne pour enfin se terminer à la ferme agrotouristique ovine La Suisse Normande.
À PROPOS DE NOS AMBASSADRICES
Marie-Eve Janvier porte fièrement le titre d’ambassadrice Mangeons local pour une deuxième année consécutive, en plus d’avoir été porte-parole des Portes ouvertes sur les fermes du Québec de 2012 à 2019. Nous la connaissons évidemment comme chanteuse ainsi que pour ses nombreuses présences comme animatrice dans différentes productions télévisuelles, mais aussi pour sa participation bien précieuse dans bon nombre d’événements de l'UPA.
Lindsay Brun, de son côté, s'associe au mouvement dans le cadre d’une collaboration avec Télé-Québec, puisqu’elle sera à la barre de l’émission À boire et à manger, prévue sur nos écrans cet automne. Québécoise d'origine haïtienne, elle est pâtissière, foodie et grande voyageuse. Son intérêt pour la pâtisserie s'est ancré alors qu’elle était très jeune et observait sa mère concocter des délices.