En bref aujourd'hui, le samedi 28 mars 2020
 

Bulletin Info COVID-19 : 7 jours sur 7, avant 8 h

La transparence, une valeur incontournable à cultiver en cette période incertaine 

La transparence constitue une qualité fondamentale à mettre en œuvre en cette période où l’ennemi commun, la COVID-19, ébranle et pousse chacun de nous à donner le meilleur de soi-même. Ainsi, je prends l’engagement de toujours vous donner l’heure juste, sans cachette ni détour.

 

C’est pourquoi je vous communiquerai sans hésiter les enjeux qui se présenteront devant nous. Pour le moment, la situation requiert encore beaucoup d’actions pour préparer nos milieux à accueillir de plus en plus de patients infectés. Les opérations se déroulent bien et vont bon train. En plus de nos activités soutenues de dépistage, nous avons commencé à soigner des patients, mais il y en aura d’autres.

 

Il est important de demeurer mobilisés afin de pouvoir relever le défi qui est devant nous. Mon équipe de cadres et moi investissons des efforts constants afin que l’ensemble de notre personnel, les médecins et la population soient bien informés de la situation actuelle, de même que des services que nous mettons en place.

 

En faisant preuve de cette transparence, j’espère établir un climat de confiance avec vous tous. Nous avons besoin d’être unis et de croire en nos actions respectives – de tous les secteurs et de tous les niveaux hiérarchiques – pour traverser la crise actuelle.

 

Et surtout, continuez votre si belle implication qui fait déjà la différence. Il ne faut surtout pas lâcher!

 

Rosemonde Landry, présidente-directrice générale

 

Des travaux d'aménagements ont été effectués au CHSLD Drapeau-Deschambault afin de recevoir des usagers en provenance des hôpitaux et n'ayant aucun symptôme s'apparentant à la COVID-19. Le déplacement de cette clientèle nécessitant des soins de niveau alternatif permet de libérer des lits dans nos hôpitaux pour les besoins en lien avec la COVID-19.

Les services techniques ont fait approuver un plan de construction type d'une clinique dédiée à l'évaluation. Selon les besoins de la région, le CISSS sera en mesure d'ériger rapidement ces cliniques à n'importe quel endroit.

L’Hôpital régional de Saint-Jérôme est prêt à obtenir l’aval du ministère de la Santé et des Services sociaux pour admettre ses premiers usagers hospitalisés qui auront été testés positifs à la COVID-19.

Des questions?

Divers moyens sont mis à votre disposition afin de répondre à vos questions.

Réponses aux questions les plus fréquentes des employés, en lien avec la COVID-19. Cliquez sur l'icône.

Sur la page d'accueil de l'intranet du CISSS des Laurentides ou en cliquant sur l'icône.

Nous y mettrons à jour les informations nécessaires au travail des équipes du CISSS des Laurentides.

7 jours sur 7, de 8 h à 20 h

450 432-2777, poste 22683
1 866 963-2777, poste 22683 (sans frais)


Il est possible que certaines questions ne puissent être répondues directement par téléphone, un suivi sera alors effectué à l'employé

Pour faire face aux défis de la vie :

1 866 398-9505