Prix et reconnaissances pour les membres de l'UNEQ
Grand prix Québecor du Festival international de la poésie 2019 : une bourse de 15 000 $ a été remise à Monique Deland pour le recueil J'ignore combien j'ai d'enfants (Noroît).
Deux membres de l'UNEQ sont finalistes au prix Alvine-Bélisle 2019 de la Fédération des milieux documentaires, qui récompensera le meilleur livre jeunesse de langue française publié au Canada l'an dernier : Lucile de Pesloüan pour J’ai mal et pourtant, ça ne se voit pas… (Éditions de l’isatis) et André Marois pour Moi, c’est Tantale (de l’isatis). La gagnante ou le gagnant recevra une bourse de 1 000 $.
Parmi les finalistes pour le prix de traduction John-Glassco 2019 de l'Association des traducteurs et traductrices littéraires du Canada, assorti d'une bourse de 1 000 $, on retrouve un membre de l'UNEQ, Jonathan Lamy, avec Pour l’amour du multilinguisme (Mémoire d’encrier), version française du discours A Tale of Monstrous Extravagance: Imagining Multilingualism de Tomson Highway.
Chantal Fortier est en lice pour Prix du récit Radio-Canada 2019, pour son récit Stabat mater.
Félicitations !
⇒ Vous venez de gagner un prix littéraire, une résidence d'écriture, etc., ou vous êtes finaliste ? Nous voulons le mentionner dans la prochaine infolettre !
Écrivez-nous !