Décembre 2015

Actualités

Le CTRI est officiellement inauguré !
C’est avec fébrilité que nous avons assisté, le 7 décembre dernier, à l’inauguration du...

+ en savoir plus

Trame remporte l’Extra Conciliation famille-travail !
C'est avec fierté que les représentants de Trame Architecture + Paysage sont montés sur scène...

+ en savoir plus

Portfolio

Remise en beauté du Petit Théâtre du Vieux Noranda

Construit en 1948, le bâtiment abritait à l’époque les locaux de la Légion Canadienne. Suite à son acquisition en 2001 par la troupe de théâtre Les Zybrides, sa vocation a été orientée vers un lieu de diffusion et de production des arts de la scène.

Après une première phase de travaux concentrés sur l’enveloppe du bâtiment afin d’en assurer sa pérennité, Trame a été mandaté pour réaliser les réaménagements intérieurs et les agrandissements requis pour la mise aux normes du bâtiment et la mise à niveau de ses espaces.

Les rénovations ont ainsi permis de rendre le bâtiment accessible aux personnes à mobilité réduite, d’installer des nouveaux systèmes de climatisation et d’éclairage de scène, d’améliorer l’acoustique des salles, d’augmenter le nombre de locaux de pratique et d’ajouter des loges pour les artistes. Les systèmes mécaniques et électriques ont également été refaits à neuf, de même que l’ensemble des finis intérieurs, en conservant l’esprit chaleureux qui règne au Petit Théâtre.

Ces rénovations ont été le fruit d’un immense effort collectif, tant dans la conception et la réalisation qu’à travers la campagne de financement qui a permis de récolter la somme de 365 588 $ dans la communauté. En commanditant une partie de ses services, Trame a contribué à la préservation d’un joyau culturel bien implanté dans son milieu.

+ voir aussi le portfolio

Depuis quelques années, notre stratégie nous amène à donner davantage, que ce soit en argent ou en biens et services, aux différents organismes culturels de la région. Nous sommes donc partenaires, depuis plusieurs années, de festivals (Guitares du monde, Cinéma), de l’Orchestre Régional et du Petit Théâtre. Nous répondons à l’appel lors des diverses activités et levées de fonds des organismes communautaires, du domaine de la santé ou de l’éducation.

De nombreux membres de l’équipe sont impliqués directement dans des organisations, à titre bénévole, et profitent de l’appui de l’entreprise et de leurs collègues. Notons entre autres la participation au Défi de la 117 Iamgold, la construction de l’obstacle final de la course du Raid des Kamikazes en 2014 et la participation à plusieurs autres comités et conseils d’administration.

Encore une fois cette année, Trame a décidé de faire des dons aux banques alimentaires de la région au nom de ses clients avant la période des Fêtes, afin de contribuer à la préparation de paniers de Noël.


 

IMAGINER, CONCEVOIR, CONSTRUIRE...

Vos projets sont le résultat d’un assemblage d’éléments, d’idées et de travail collaboratif auquel Trame est fier de contribuer.

Toute l’équipe vous souhaite un temps des Fêtes et une année 2016 remplis

de PARTAGE,
de RIRES,
d’AMOUR,
de PLAISIR,

éléments qui illuminent l’existence et qui, une fois assemblés, forment le BONHEUR.

MEILLEURS VOEUX !