Boutique écologique

1001 rue Émile Bouchard au coin du Boulevard de la Cité-des-Jeunes

 

C'EST LE DÉBUT D'UNE NOUVELLE ANNÉE

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter de la santé, du temps avec vos proches et un équilibre de vie, tout au long de 2018. 

Votre fidélité au fil des années me touche profondément, je vous en suis sincèrement reconnaissante. C'est grâce à vous que Vert Essentiel continue de grandir. J'ai très hâte de vous annoncer prochainement notre nouvelle adresse, prévue pour l'été prochain. Continuez à lire cette infolettre, toutes les informations y seront. Bonne année!

Christine

 

Commencez l’année du bon pied en prenant la résolution d’être un peu plus vert en 2018.

Vert Essentiel vous proposera 12 résolutions simples et faciles à implanter en 2018. Vous aurez un mois chacune pour y arriver !

Allez, ensemble, on peut faire une grande différence.

 

 

 

 

DÉFI #1 - L'expérience du vrac

Vous entendez parler de Zéro Déchet, vous désirez participer au développement durable et vous êtes intéressé à réduire votre empreinte écologique? Débutez l'expérience du vrac et, si vous êtes déjà adepte, poussez plus loin votre réutilisation d'emballages.

Le principe est simple : il s’agit de diminuer la quantité de contenants utilisés pour transporter vos produits ou aliments favoris.

Imaginez la réduction du nombre de contenants utilisés en une seule année si vous décidiez de les faire remplir au lieu de vous en débarasser. Le but ici n’est pas d’apprendre à recycler, mais plutôt à moins consommer à la base.

En plus d’être une habitude économique qui vous permet d’acheter la quantité que vous désirez (sur mesure), vous atteindrez un objectif écologique et abordable !

Chez Vert Essentiel, chaque client qui vient faire le plein avec son contenant dépose un grain de café par contenant réutilisé dans un grand bocal. À la fin de l’année, nous comptabilisons le tout.

En 2011 8,350 contenants ont été réutilisés, en 2012,9,417, en 2013,12,128, en 2014,16,640, en 2015,20,449, en 2016,23,077

LE MOMENT TANT ATTENDU ...

En 2017, la grande communauté Vert Essentiel a réutilisé 31 436 contenants, soit 36% de plus que l’an dernier. Cela représente une augmentation de 276% depuis 6 ans !

Cette simple modification d’habitude fait une énorme différence. Merci de participer à l'amélioration de la planète, un geste à la fois !

 

 ATTENTION AUX GRANDS FROIDS

Attention au froid, pour les petits et les grands!

Ayez toujours avec vous le baume à lèvres et joues à la framboise ou à la menthe sauvage, utile contre les feux sauvages. À utiliser directement sur les parties exposées.

De plus, avec une protection équivalente à un FPS20, il ajoute une protection supplémentaire.

Astuce peau sèche

Procurez-vous votre barre de savon Essentiel Nature. Au beurre de karité, au cacao et à l’huile de noix de coco, il apaise les irritations et la peau sèche.

Offert en vrac, vous choisissez la grosseur et vous économisez sur l’emballage et le coût.

 

 

TRUCS: S'exfolier pour mieux s'hydrater

L’exfoliation permet d’oxygéner la peau, d’aider le renouvellement cellulaire naturel et d’augmenter la pénétration en profondeur des agents nourrissants tels que crème, lotion ou huile. Si nous ne lui donnons pas un coup de main, elle sera plus rugueuse, sèche, terne, moins oxygénée. C’est à ce moment que l’on verra apparaître des boutons, des poils incarnés et une impression de dévitalisation.

Afin d’exfolier la peau du corps, utilisez régulièrement le Luffa, une éponge végétale entièrement naturelle de source renouvelable, biodégradable et compostable. Pour le visage, vous aurez un grand choix en boutique. Venez tester!

 

 COMBATTRE LES INFECTIONS HIVERNALES

Après le temps des fêtes, ce sont au tour des virus de la grippe de célébrer.

Vaporiser dans l’air ambiant ainsi que sur les surfaces, le Solstice d’hiver de Anokian. Il sera particulièrement utile pour assainir et dynamiser l’air ambiant.

Il peut également être utilisé sur les surfaces et les mains, il est doux car sans alcool.

Respirez mieux

Vous avez un diffuseur d’huiles essentielles? Versez-y une dizaine de gouttes du mélange Pandem, de Zayat Aroma. Celui-ci peut également être frictionné sur le thorax, sur le dos ou sous les pieds, une dizaine de gouttes diluées dans 1/2 c. à thé d'huile végétale ou de crème. 

Assurez-vous de vérifier avec votre praticien de la santé tout problème de santé.

 

 COUP DE COEUR DE CHRISTINE

 

Une nouvelle astuce pour nettoyer la peau du visage sans la dessécher: l’utilisation du liniment nettoyant au tournesol et cameline de Varech et Lichen.

Simplement verser sur un tampon démaquillant réutilisable, étendre sur la peau du visage et essuyer l'excédent.

 

 

INFO RECYCLAGE

Est-ce que les vêtements sont recyclables ?

Non. Qu’ils soient en bon état ou non, cela ne change rien. Le textile, sous toute forme, n’est pas une matière acceptée au centre de tri. Les vêtements ne se comportent pas comme des contenants dans la chaîne de tri. Ils s’enroulent dans les différentes machines et causent des bris et des arrêts.

Donnez-les plutôt à des œuvres caritatives ou les sources d’entraide, et vous rendrez service par la même occasion..

Merci TRICENTRIS, toujours là pour bien nous informer.

 

L’équipe de Vert Essentiel vous attend en boutique:


Lundi, mardi et mercredi de 9 h 30 à 18 h
Jeudi et vendredi de 9 h 30 à 20 h
Samedi et dimanche de 9 h 30 à 17 h

Carte Google

 

www.vertessentiel.ca

Pour nous contacter:

450 732-1827

info@vertessentiel.ca