On dit que c'est seulement lorsqu'on risque de perdre quelque chose qu'on se rend compte à quel point on y tient, à quel point on en a besoin, à quel point on l'aime!
La vie telle qu'on la connaissait avant la pandémie avait ses bons côtés. Les étudiants se rendaient en classe, pratiquaient leurs sports, se rencontraient en dehors des cours et avaient une vie sociale. L'année qui vient de se terminer nous a permis de prendre conscience de la valeur et de l'importance de toutes ces petites choses au quotidien qui rendent la vie plus belle. Toutes ces libertés individuelles, autrefois anodines, nous manquent maintenant qu'elles nous ont été retirées au profit de la santé collective.
Maintenant que nous percevons la lumière au bout du tunnel, nous pouvons enfin rêver de jours meilleurs! Nous pouvons penser revoir nos jeunes, à moins de deux mètres, déambuler dans les corridors le sourire aux lèvres et le désir d'apprendre en classe devant un prof, en personne, sans masque. Ouf, nos rêves ont bien changé.
Le SRACQ profite de la nouvelle année qui commence pour vous souhaiter le meilleur. La santé, le bonheur, mais surtout la proximité avec les personnes qui vous sont chères. Restons courageux et continuons de faire preuve de résilience. Que cette année 2021 vous comble, comme vous le méritez, de tous les petits bonheurs que la vie peut nous offrir!
Bonne année 2021!