L’appel de projets annuel pour l’aide aux pays en développement est lancé!
Pour être admissibles, les projets soumis doivent s’adresser à une communauté démunie dans un pays en développement. La personne ou l’organisme qui parraine le projet réside, travaille ou s'implique à Saint-Bruno ou Saint-Basile. Elle ou il agit comme répondant ou intermédiaire, et doit connaître le ou les responsables qui s’activent dans le pays où a lieu le projet. Ensemble, ils élaborent par écrit la demande d’aide financière à proposer à Minta Saint-Bruno. La contribution maximale accordée par projet est de 5 000 $.
Les secteurs prioritaires sont l’approvisionnement en eau potable, la salubrité (latrines), la production alimentaire, l’éducation et la santé. La subvention doit servir à des projets concrets, pérennes, structurants et respectueux de l’environnement à réaliser entre avril 2026 et mars 2027.
Sur le site internet minta-saint-bruno.org, se trouvent toutes les informations nécessaires pour compléter une demande financière à l’onglet « Projets ». Le document complété avec les signatures du répondant et du responsable doit être reçu au plus tard le dimanche soir 16 novembre en version électronique à info@minta-saint-bruno.org
Pour en savoir plus sur les modalités et les informations requises, cliquez Demande de financement - Minta Saint-Bruno
Vous trouverez des informations sur les projets en cours de financement et les projets passés en cliquant Projets en cours de financement - Minta Saint-Bruno
Financement
Depuis les débuts de Minta, ce sont près de 300 projets d’aide humanitaire dans 44 pays qui ont été réalisés grâce à l’engagement des répondants et des responsables ainsi qu’à la grande générosité des donateurs. Minta Saint-Bruno est administré exclusivement par des bénévoles qui ont le souci de s’assurer que les dons servent à 99% au financement des projets.
Pour en connaître davantage sur le financement de Minta-St-Bruno: cliquez :Financement - Minta Saint-Bruno
Photos tirées du projet réalisé en 2024: Captage et distribution d'eau, Ayrabamba, Pérou.