Une AGA marquée par le dynamisme
et la continuité à l’URLS de la Mauricie
Le 17 juin dernier, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie a tenu son assemblée générale annuelle (AGA), réunissant ses membres autour d’un bilan des plus positifs et de perspectives prometteuses pour l’année à venir.
Cette rencontre a été l’occasion de mettre en lumière les nombreuses réalisations de la dernière année. Elles témoignent du dynamisme et de l’engagement constant de l’organisation à soutenir le développement du loisir et du sport au bénéfice des communautés de la région. Les membres ont également procédé à l’adoption des états financiers, confirmant une gestion saine, rigoureuse et responsable des ressources de l’organisation.
L’AGA a aussi été marquée par l’arrivée de nouveaux administrateurs au sein du conseil d’administration. Leur contribution viendra enrichir l’expertise et la diversité de la gouvernance, tout en assurant une continuité solide dans les orientations de l’URLS de la Mauricie.
Un moment particulièrement significatif a ponctué la rencontre : il s’agissait de la dernière assemblée générale annuelle présidée par Mme Olga Jourdain, qui a annoncé qu’elle ne sollicitera pas un nouveau mandat à la présidence. Elle poursuivra toutefois son implication à titre de membre du conseil d’administration, favorisant ainsi une transition harmonieuse. Mme Jourdain a également tenu à souligner l’apport exceptionnel de M. André Cadorette et de M. Jacques Aubé, qui ont choisi de ne pas renouveler leur mandat. Leur engagement soutenu au fil des années a grandement contribué à l’avancement de l’organisation et laisse une empreinte durable.
La nouvelle composition du conseil d’administration reflète une volonté claire de poursuivre le développement, l’innovation et la collaboration, au service des milieux municipaux, scolaires et associatifs de la Mauricie.