Sécurité
La sécurité est une responsabilité partagée et représente la priorité absolue de Parcs Canada. Dans le but d’assurer la sécurité du public et des ouvriers, on a fermé le secteur du chantier de construction et restreint l’accès du public au chemin Geraldine. Les dangers comprennent la chute d’arbres, la présence de machinerie lourde de même que la circulation de véhicules dans le secteur.
Véhicules et machinerie de chantier sur la promenade des Glaciers (route 93 Nord) et la route Wabasso (route 93A)
Les automobilistes et les cyclistes qui empruntent les routes 93 Nord et 93A pourraient croiser des véhicules et de la machinerie de chantier. Ils sont priés de rouler prudemment.
Accès limité au chemin Geraldine
Le chemin Geraldine est une voie de communication non asphaltée qui mène au point de départ du sentier Fryatt et du sentier des Lacs-Geraldine en été. Il est généralement ouvert au public de la mi-juin à la fin septembre. Il est recommandé d’y rouler à bord d’un véhicule doté d’une bonne hauteur libre. Les remorques et les VR y sont interdits.
- Du 9 juin au 30 septembre 2023, seule la circulation automobile sera autorisée sur le chemin Geraldine durant les heures de travail (généralement, de 7 h à 19 h). L’accès en véhicule sera assujetti à des restrictions et géré par l’entrepreneur en construction afin d’assurer la sécurité de tous. Attendez-vous à des retards et à un changement sans avertissement des horaires de travail. Tous les automobilistes sont tenus d’obéir aux instructions données par le personnel responsable du contrôle de la circulation.
- Pour des raisons de sécurité publique, le chemin Geraldine sera interdit aux piétons, aux cyclistes (vélos électriques ou traditionnels) et aux cavaliers durant les heures de travail (généralement de 7 h à 19 h).
- En dehors de ces heures, la route sera ouverte à tous les usagers. Soyez très prudent puisqu’il y aura des dangers en bordure de la route, comme des pentes raides et des excavations à ciel ouvert.
- Les restrictions de l’accès au chemin Geraldine s’appliqueront de nouveau en 2024, de la mi-juin à la fin de septembre.
- Une ordonnance d’activité restreinte et une fermeture de secteur sont en vigueur pour garantir la sécurité du public là où l’on trouve des travailleurs et de l’équipement en marche.
Tous les travaux sont tributaires des conditions météorologiques, et le calendrier pourrait changer. Prenez l’habitude de consulter le site 511.alberta.ca ou de composer le 511 pour obtenir des renseignements à jour sur les conditions routières et les fermetures.