Plan de déconfinement progressif

Le gouvernement du Québec dévoilait mardi son plan de déconfinement progressif prenant effet le 28 mai. Voici les informations disponibles à ce jour concernant les milieux du loisir et du sport en Estrie.

24 mai : levée des mesures spéciales d'urgence dans la région du Granit.

28 mai, tous les paliers : retrait du couvre-feu et levée de l’interdiction de déplacements vers une région de palier jaune.

 

D'ici le 31 mai, la plupart des régions devraient passer au palier orange. Les mesures suivantes s'apliqueront alors :

  • Toutes les installations intérieures pourront rouvrir, pour une pratique seul, à deux ou pour les occupants d'une même résidence.
  • Les activités extérieures sans contact pourront être pratiquées en groupes de 12 personnes maximum.
  • Dès le 11 juinles activités extérieures sans contact et supervisées pourront être pratiquées en  groupes de 25 personnes maximum.
 

D'ici le 14 juin, la majorité des régions devraient passer au palier jaune. Les mesures suivantes s'apliqueront alors :

  • Les activités intérieures sans contact pourront être pratiquées par des groupes de 12 personnes maximum.
  • Les activités extérieures avec contacts brefs pourront être pratiquées par des groupes de 12 personnes maximum.
  • Dès le 11 juin, les activités extérieures avec contacts brefs pourront être pratiquées par des groupes de 25 personnes maximum.
 

25 juin, tous les paliers : ouverture des camps de jour et possibilité de tenir des événements extérieurs pour un maximum de 2500 personnes, en respectant les mesures applicables.

 

D'ici le 28 juin, la plupart des régions devraient être revenues au palier vert. Les mesures suivantes s'apliqueront alors :

  • Les activités intérieures avec contacts brefs pourront être pratiquées par des groupes de 25 personnes maximum.
  • Les activités extérieures avec contacts brefs pourront être pratiquées en groupes de 50 personnes maximum.
 

Vers la fin août ou plus, des allègements additionnels seront annoncés pour les rassemblements, les sports et les loisirs.

Nous nous faisons un devoir de tenir les informations à jour dans notre article d'actualité Les mesures à respecter dans les activités sportives et récréatives en Estrie. Nous vous invitons à vous y référer régulièrement pour les prochaines mises à jour. Entre-autres, le napperon des mesures pour le loisir et le sport devrait paraître au cours de la semaine prochaine.

Gestionnaires d'associations sportives, veuillez vous référer à votre fédération pour connaître les mesures à appliquer dans votre milieu.