En cette saison de reconnaissance, nous souhaitons vous remercier de votre précieux soutien qui demeure présent au fil du temps. Grâce à vous et avec vous, la Société Alzheimer Laurentides continue d'exister et de prospérer.

Cette année en particulier, septembre est un mois important pour la SAL puisqu'elle fêtera ses 40 ans! 

Le 20 septembre prochain, soyez des nôtres pour assister au spectacle exclusif de l'humoriste Alexandre Barrette!

BILLETS DISPONIBLES
 

EN MODE VIP

Faites parties des quelques chanceux qui pourront se procurer les billets VIP pour l'événement.

Au coût de 75$ par personne, ces billets incluent un accès exclusif à notre 5 à 7 avec cocktail dînatoire ainsi qu'une place de choix au spectacle.

 

BILLET RÉGULIER

Ces billets sont en vente au coût de 50$ par personne pour assister au spectacle débutant à 19h30.

Horaire spécial
Nos bureaux seront fermés le lundi 4 septembre 2023 pour le congé de la fête du travail.

La malbouffe et le cerveau

Un article paru dans le journal de Montréal concernant une étude menée par des chercheurs brésiliens, démontre qu’il existe une corrélation entre la consommation de malbouffe et le déclin cognitif.

L’étude portant sur les habitudes de consommation d’environ 10 000 personnes a été menée pendant plusieurs semaines.

Les nouvelles données recueillies préoccupent plusieurs experts spécialisés en neurologie puisque la malbouffe et les aliments ultra-transformés font parties intégrantes de notre mode de vie.

Lire l'article

Approbation complète du Lécanemab par la FDA américaine

Le 6 juillet 2023, la FDA américaine a annoncé que le Lecanemab avait réussi les essais cliniques et reçu l’approbation officielle.

Le Lecanemab est un médicament qui vise à traiter certains troubles neurocognitifs comme l’Alzheimer. Bien que son utilisation ne constitue pas un remède curatif, il peut néanmoins, ralentir considérablement la progression de la maladie.

Il s’adresse précisément aux patients ayant un trouble cognitif à un stage léger.

Dans les jours qui ont suivi cette approbation, la Société Alzheimer du Canada a reçu de nombreuses questions sur le sujet. Vous pouvez consulter les réponses à ces questions en cliquant sur le lien ci-dessous.

L'article complet ici

Un été pluvieux mais fructueux

Pour une quatorzième année consécutive, la Société Alzheimer Laurentides a eu le privilège de bénéficier de la grande générosité de Monsieur François Marcil, propriétaire et fondateur du Jardin de François.

Durant les 7 semaines d’ouverture de l’été 2023, c’est 1142 visiteurs qui ont été accueillis au Jardin. C’est grâce au travail exceptionnel de 37 bénévoles, tous plus dévoués les uns que les autres, que le tout a été rendu possible. C’est 40 000$ qui ont amassés pour la cause et qui ont été remis à la Société Alzheimer Laurentides.

Cette année encore, les commentaires concernant la beauté du site et la gentillesse des bénévoles ont été nombreux! Surnommé le jardin de l’amour, le Jardin de François est sans contredit un petit trésor caché en plein cœur de Saint-Sauveur.

C’est avec une reconnaissance immense que la Société Alzheimer Laurentides désire souligner l’apport précieux de leur contribution dans le maintien et la bonification de nos services.

À propos de François

Ayant débuté sa passion horticole avec les rosiers rustiques de l’état du Maine, François Marcil a développé sans arrêt depuis 30 ans tous les recoins de son vaste domaine de Saint-Sauveur. Avec sa créativité incessante, il est allé jusqu’à acquérir les résidences voisines pour pouvoir agrandir celui-ci. Depuis 2010, il ouvre généreusement les portes de son Jardin au public afin d’amasser des fonds pour la cause de l’Alzheimer et partager son amour de la nature.

 

Protection des renseignements personnels

« Consentement à l’utilisation des renseignements personnels : Nous comprenons que vous acceptez que nous puissions communiquer avec vous pour fins de sollicitation et d’information à moins d’avis contraire de votre part. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur notre site web à la page suivante pour plus d’informations ».

 

Pour consulter