Saint Machar : Moine irlandais, disciple de saint Colomba d’lona. Il évangélisa les Pictes, au nord-est de l’Ecosse. La cathédrale d’Aberdeen lui a été dédiée.
Sainte Augustine Pietrantoni : Infirmière a l’hôpital du Saint-Esprit à Rome, cette sœur de la Charité de Sainte Jeanne-Antide Thouret fut poignardée par un malade qu’elle avait elle-même soigné. Elle mourut en lui pardonnant. Canonisée en 1999.
Saint Laurent O’Toole : Archevêque du Dublin, il défendit ses compatriotes confrontés à l'invasion des Anglo Normands. Il mourut a Eu (Seine- 'Maritime, France).
Bienheureuse Hélène de Chappotin : « L’esprit de l’Évangile, c’est Ia vérité et Ia charité de Dieu mises en action sur Ia terre », affirmait cette Nantaise, fondatrice en 1877 de l’Institut des Franciscaines Missionnaires de Marie. Béatifiée en 2002.
Sainte Gertrude la Grande : Célébré mystique allemande qui vécut au monastère de Helfta (Saxe). Elle témoigna de ses visions et de ses révélations dans un vaste ouvrage intitulé Le Héraut de l’Amour Divin.
Sainte Hilda: Cette princesse fut l’abbesse fondatrice du monastère double de Whitby (au nord-est de York), qui joua un rôle majeur dans l’histoire du christianisme en Angleterre.
Sainte Rose-Philippine Duchesne: Née à Grenoble, cette religieuse du Sacré-Cœur passa plus de trente ans en Amérique, ou elle fonda couvents, écoles et orphelinats. Canonisée en 1988.