Subvention salariale : diminution du seuil de perte de revenu à 15 %

À la suite de l’annonce de Justin Trudeau, mercredi dernier, toutes les entreprises dont les revenus ont baissé de plus de 15 % en mars ont désormais accès à la Subvention salariale d’urgence du Canada. Les entreprises peuvent également considérer les mois de janvier et de février à titre de périodes de référence pour démontrer une perte de revenus.

La version précédente du programme, qui n’a toujours pas été adopté par le Parlement, prévoyait plutôt que les entreprises devaient avoir perdu 30 % de leurs revenus par rapport à mars 2019 pour être admissibles.

Pour connaître les différents programmes d’aide financière offerts, consultez notre rubrique Questions et réponses.


La CMMTQ offre 15 formations en ligne

Nous avons regroupé les 15 formations virtuelles actuellement offertes dans une page de notre site. Chaque nouvelle formation sera ajoutée dans cette page. Pour accéder à ces formations, il suffit d’avoir Internet haute vitesse, un téléphone intelligent, une tablette électronique ou un ordinateur, et idéalement des écouteurs. La webcam est facultative.


Nos services sont toujours accessibles

La CMMTQ a pris des mesures pour s’adapter à la situation actuelle, mais continue à vous offrir le support de nos différents services. N’hésitez pas à communiquer par courriel avec eux :

De plus, pour toute question concernant la COVID-19 et ses effets, nous vous invitons à consulter notre section Questions et réponses ou à nous écrire à coronavirus@cmmtq.org.