BULLETIN NO 9 | DÉCEMBRE 2016

FAVORISER L'ACCÈS À L'EAU
Comment ? Pour qui ? Pour quels types d’usages ? À quel prix ?

C'est pour aborder ces questions qu'Abrinord a réuni, le 10 novembre dernier, une trentaine de participants lors d'une table de concertation sur l'accessibilité. Un guide de réflexion issu de ces échanges sera disponible sous peu !

DES NOUVEAUTÉS SUR MONSOL.CA

Des vidéos et des fiches thématiques sont maintenant disponibles sur le site Web MONSOL.ca. Une belle façon de découvrir les producteurs participants et des pratiques agricoles qui limitent la dégradation des cours d’eau !

RAPPORT PLURIANNUEL INTERACTIF
Nouveauté cette année !

Depuis 2010, Abrinord effectue le suivi de la qualité de l’eau sur la rivière du Nord et ses tributaires. Consultez le rapport PDF imprimable ainsi que le rapport pluriannuel interactif qui présentent les principaux résultats de qualité de l’eau obtenus de 2010 à 2015.

SONDAGE : L'EAU, ÇA NOUS CONCERNE TOUS !

Abrinord vous invite à répondre à un sondage qui vise à connaître vos préoccupations sur la qualité de l’eau des lacs et des rivières du bassin versant de la rivière du Nord.

Répondez au sondage et partagez !

PANNEAU SUR LA QUALITÉ DE L'EAU

En novembre dernier, Abrinord a procédé à l'installation d'un panneau d'interprétation sur la qualité de l'eau, grâce à la participation financière de la MRC des Laurentides. Vous pouvez désormais l'apercevoir aux abords du Lac Raymond à Val-Morin.

Notre équipe souhaite multiplier cet outil de sensibilisation qui peut être personnalisé en fonction de sa location et de thématiques locales. N’hésitez pas à nous contacter !

DÉPART DE CYNTHIA

L’équipe d’Abrinord souhaite souligner la précieuse contribution de Cynthia Gagnière au cours de la dernière année. Cynthia a occupé les fonctions d’agente de projets et responsable de la géomatique en remplacement d’un congé de maternité. Elle a collaboré à de nombreux projets et a développé d’une manière novatrice la cartographie interactive. Nous la remercions vivement pour son professionnalisme et sa bonne humeur et lui souhaitons bonne chance dans la poursuite de sa carrière au COBAMIL.