Les initiatives de récolte solidaire de la Mauricie rassemblées au sein du mouvement Cultive le partage terminent une année record avec près de 23 tonnes de fruits et légumes sauvés du gaspillage. Des surplus qui rassemblent! 

Transformer les surplus pour en profiter à l'année

Grâce à un partenariat avec Le Bon citoyen et son projet Aliments déshydratés pour s’alimenter. À partir de fraises ou de chou frisé issus du glanage, l’équipe concocte des repas et collations en sachet pour une clientèle en situation de vulnérabilité alimentaire. Un partenariat riche de sens! 

Un mouvement humain

Le 30 novembre se tenait une activité pour remercier les producteurs et les productrices, ainsi que les citoyens et citoyennes qui ont généreusement partagé leurs surplus et leur temps lors de cette saison mémorable. Grâce à vous, 13,5 tonnes d'aliments frais et locaux ont été distribuées dans les organismes communautaires de la Mauricie. Cultive le partage, c'est VOUS! 

Pour en savoir plus
cultivelepartage.com

Suivez le mouvement sur Facebook
facebook.com/cultivelepartage

Merci à tous nos partenaires

Un système alimentaire durable est avant tout un réseau, et c’est pourquoi Cultive le partage rassemble une foule de partenaires dont des villes, des municipalités et des MRC, des ministères et institutions, des tables de concertation et des organismes communautaires, sans oublier les productrices et les producteurs de la Mauricie et les citoyennes et citoyens cueilleurs, sans qui rien de cela ne serait possible.

Grâce à vous, la Mauricie cultive le partage!