Avec les nouvelles consignes sanitaires et le couvre-feu en vigueur selon les paliers d'alerte des différentes régions (zones rouges et orange), et comme l’agriculture est reconnue comme service essentiel, les travailleurs œuvrant dans le secteur agricole peuvent continuer leurs activités telles qu’elles ont été définies au début de la pandémie.
Vous devez fournir une attestation de l’employeur – Déplacement durant le couvre-feu à tous vos employés qui auront à se déplacer pendant la période du couvre-feu, entre 20 h 00 et 5 h du matin (zones d'alerte rouges) ou entre 21 h 30 et 5 h du matin (zones d'alerte orange). L'employé devra garder cette attestation en sa possession en tout temps pour pouvoir justifier ses déplacements auprès des autorités.
Veuillez noter que le producteur agricole doit aussi signer le formulaire pour lui-même.
Nous vous invitons à consulter le site internet du gouvernement du Québec sur les mesures en vigueur et d'utiliser le formulaire d'attestation de déplacement (en bas de page) disponible selon votre région. Sur ce site internet, vous trouverez également de l'information pertinente sur toutes les mesures qui s'appliquent dans votre région.