Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Kelzk révèle DLB II, un diamant brut entre hip-hop, afropop, R&B et introspection.
Montréal, le 16 mars 2026 - Depuis 2021, Kelzk s’impose progressivement dans la scène urbaine avec une série de projets marquants. Après la sortie de deux albums et deux EP, elle revient en 2026 avec un nouvel opus de 10 titres intitulé DLB II. Pour ce projet, l’artiste choisit un retour aux sources avec des sonorités hip-hop, tout en continuant d’explorer les textures de l’afropop et les influences R&B qui enrichissent sa signature musicale. Le premier extrait, « Monna Lisa », a d’ailleurs retenu l’attention des radios, cumulant plus de 575 diffusions sur SiriusXM, ICI Musique, DjRadio.ca, CIAU, CIBL et CKJM.
Conçu comme une œuvre profondément personnelle, DLB II se présente tel un iceberg. Non pas un simple bloc de glace, mais un diamant resté enfoui sous les flots pendant de nombreuses années, attendant d’être révélé et apprécié à sa juste valeur. Ce diamant brut symbolise Kelzk elle-même, et plus précisément l’essence du projet DLB II.
À travers cet album, l’artiste explore des thématiques liées aux expériences marquantes qui ont façonné son parcours. Chaque morceau dévoile une facette de son évolution personnelle, abordant la construction de soi, l’estime personnelle et la capacité à se libérer de ce qui n’a plus sa place dans sa vie. Le message est clair : Kelzk souhaite partager son essence et rappeler que la véritable liberté réside dans l’authenticité, sans avoir à se conformer aux attentes des autres pour trouver sa valeur.
La patience, la paix et la confiance deviennent ainsi les piliers de ce projet, qui révèle tour à tour la facette brute, vulnérable, féroce et sensible de l’artiste.
Musicalement, l’album propose une atmosphère riche et éclectique où plusieurs styles se rencontrent. La production s’ouvre avec « Aucun Traka », un morceau Shatta Drill réalisé par Majosty. L’album poursuit avec la chanson phare « Trop parlé », un titre Afro R&B chargé d’émotion produit par Fistoon, en collaboration avec la reine du R&B Shah Frank, lauréate du Félix de l’ADISQ 2025 pour l’album R&B de l’année. Véritable hymne à la confiance en soi et à l’authenticité, la pièce encourage à se libérer de la peur et du jugement tout en restant fidèle à soi-même. Portée par un refrain accrocheur et une énergie lumineuse, elle met en avant la résilience, l’évolution personnelle et la force de croire en son identité. Le projet se poursuit avec « Cmbx », fruit d’une collaboration avec Ya Cetidon en coproduction avec Agoldencoast.
Avec « Monna Lisa », produit par GDK Topline, Kelzk explore un mélange d’Afrohouse et d’Amapiano, tandis que « RapProlifik », en collaboration avec Raccoon, repose sur une production hip-hop aux accents afro signée K.Status. Le titre « Trop de questions » avec MADRiiNA et, accompagné par Massiv3 au piano, apporte ensuite une ambiance à la fois entraînante et immersive avant de laisser place à « Doucement j’arrive », où Kelzk propose une fusion des influences antillaises et afrobeat qui nourrissent son univers musical.
Le projet se poursuit avec « TAP », en collaboration avec David Campana sur une production de Levitation Beats, avec qui elle avait déjà collaboré sur le premier projet DLB, puis « Poukisa », avant de se conclure avec « Vixen Coco », une deuxième collaboration avec MADRiïNA. Ces derniers titres naviguent entre influences Bouyon, Amapiano et Trap, sur une réalisation de Doomin, offrant une finale énergique et dynamique à l’album.
Pour Kelzk, DLB II représente bien plus qu’un simple projet musical.
« Cet album est une véritable libération pour moi. C’est la plus belle chose que j’ai créée jusqu’à présent. Il marque un tournant dans ma vie, dans ma carrière et même dans mon cœur. Pour moi, c’est un diamant que j’ai envie de partager avec tous ceux qui m’écoutent. C’est aussi ma façon de montrer qui je suis, en tant que personne et en tant qu’artiste afro-descendante québécoise. J’en suis extrêmement fière. »
Avec DLB II, Kelzk livre une œuvre sincère et affirmée, où introspection personnelle et diversité musicale se rencontrent pour offrir un projet à la fois puissant, intime et résolument contemporain.
Mixé et masterisé par Melowithdaheat, à l’exception des titres « Aucun Traka », « Trop parlé », « Cmbx » et « Trop de questions », qui ont été mixés et masterisés par Majosty, DLB II est maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques par la grâce de Bohemaa Communication / Symphonic Distribution.