En amont de l'annonce faite cette semaine par le ministère des Transports concernant la fermeture partielle du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, nous tenons à vous réitérer les mesures qui ont été prises ainsi que celles en cours par notre CIUSSS.
Tout d'abord, si vous vivez sur la Rive-Sud, vous devriez avoir eu (ou vous aurez bientôt) une discussion avec votre gestionnaire pour évaluer quelles mesures pourraient être mises en place pour vous faciliter la traversée du tunnel. À titre de référence, des mesures sont peut-être possibles suivant votre titre d'emploi et votre secteur d'activités :
- télétravail (lorsque possible);
- horaires jusqu'à 12 h;
- horaire adapté;
- répartition des tâches entre collègues pour plus de flexibilité;
- période de lunch écourtée;
- périodes déterminées de réunions en présentiel.
Votre gestionnaire tentera, autant que possible, de vous accommoder afin de faciliter votre vie durant cette période plus difficile au niveau de la circulation. De plus, si vous ne résidez pas sur la Rive-Sud, mais que vous vivez des enjeux de circulation, n’hésitez pas à en parler avec votre gestionnaire pour vérifier si des alternatives s’offrent à vous.
Nous vous donnons accès également à des solutions alternatives mises en place par le ministère des Transports et qui viennent en complément de nos mesures de gestion. Nous vous encourageons à en prendre connaissance, car elles sont variées (stationnements incitatifs, autobus gratuits, etc.) et pourraient vous intéresser.
En terminant, sachez que nous sommes en contact constant avec des acteurs importants du milieu pour arriver avec des solutions concrètes. Le dossier évolue rapidement et nous serons en mesure de vous communiquer les avancées pour de nouvelles alternatives sous peu.