J'aime les mots

Le TOP 5 de Léane Labrèche-Dor

Découvrez ci-dessous les mèmes choisi par Léane pour la semaine du 3 octobre.

Par souci d'objectivité, c'est «à l'aveugle» que nous avons soumis l'ensemble des mèmes à Léane pour l'établissement de son Top 5 de la semaine. Quelle surprise de constater que les cinq mèmes choisis ont été créés... dans la même classe! Félicitations à Émy Boucher et à ses élèves de l'école de la Rencontre!

Guillaume Lambert

 

Je suis complètement en amour avec les propositions et les créations de cette semaine! J’ai déjà hâte d’en voir d’autres!

La gang!!!! À VOS MÈMES!!!

– Léane Labrèche-Dor, marraine de J’aime les mots

EXCELLENTE BLAGUE!

Super utilisation du mème!

Je trouve que c’est niaiseux, que ça dit quelque chose, ça a un point de vue, ET ça utilise tous les codes de façon complètement habile! BRAVO!

Ok. Quand on dit: «une image vaut mille mots».

Haha!

C’est la meilleure explication de tous ces mèmes marquants. Excellent «flash».

Peut-être que c’est parce que ça me touche particulièrement parce que je me reconnais dans la grosseur du café nécessaire mais ce qui est formidable dans ce mème c’est l’absurdité, l’imagination.

Sortir du cadre de ce que l’on voit d’emblée, c’est toujours extrêmement payant!!

Ça c’est juste parfait parce que c’est EXACTEMENT la face que j’aimerais être capable de faire en jeu dans un sketch et on est jamais capable d’avoir l’air aussi bête et aussi neutre. Alors c’est jouissif de voir ça mis sur image haha!

Bon. La face d’un enfant qui est trop intense, trop scolaire, trop rieur ou trop traumatisé ça me fait toujours rire parce que les expressions sont toujours plus grandes que nature! Et oui, j’ai SOUVENT eu ce genre d’expression en mettant quelque chose juste pour faire plaisir à quelqu’un alors je trouve que c’est super bien pensé et nono! J’adore.

Merci à nos partenaires de diffusion, Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF), Association des éducatrices et éducateurs spécialisés en arts plastiques (AQÉSAP), Association québécoise des professeurs de français (AQPF), Association Québécoise des Utilisateurs d’Outils technologiques à des fins Pédagogiques et Sociales (AQUOPS), Fédération canadienne des enseignants (CTF-FCE), Fédération culturelle canadienne-française (FCCF), Fédération (Fédération nationale des conseils scolaires francophones) et RÉCIT – Culture Éducation.

Culture pour tous

#Jdelaculture