Mémoire
Dans le cadre des consultations prébudgétaires pour du gouvernement du Québec, la FCCTQ a déposé en janvier dernier un Mémoire appelant le gouvernement à mieux considérer et à mieux outiller les coopératives de télécommunications et de câblodistribution, qui ont largement contribué à l’occupation et à la vitalité des territoires éloignés face à une compétition venant des géants de l’industrie qui, à l’aide de l’argent public accaparent maintenant de cette clientèle.
Voici les trois recommandations émises par la fédération :
1 : La Fédération demande au gouvernement du Québec de reconnaître les entreprises collectives (coopératives et OBNL) comme ayant un statut d’entreprises d’utilités sociales.
2. la FCCTQ demande au gouvernement d’investir dans la consolidation de ces entreprises, notamment en matière d’innovation sociale et technologique afin d’assurer le maintien de la propriété québécoise et de son expertise.
3. La Fédération souhaite voir la création d’un mécanisme de concertation favorisant une première soumission d’offre de services aux entreprises collectives lorsque de nouveaux secteurs sont à desservir dans une région où elles opèrent déjà.
Vous pouvez consulter le Mémoire en cliquant ICI