Départ de la direction générale
Chers membres,
Ce n’est pas sans émotion que notre directrice générale, madame Geneviève Barrière, nous a annoncé sa démission de l’AQLP pour aller relever de nouveaux défis après 9 ans au service de notre association.
Nos conseils d’administration respectifs sont extrêmement sensibles aux répercussions engendrées par ce départ prévu pour le jeudi 10 novembre prochain.
Geneviève a mis en place une équipe efficace et engagée, des outils, des partenariats et une rigueur irréprochable au sein de nos associations et pour cela nous la remercions.
Nous travaillerons donc à mettre en place une transition d’ici là, avec évidemment la collaboration de Geneviève, afin de ne pas déstabiliser nos associations respectives et également d’accompagner l’équipe de l’AQLP.
Éric Hervieux
Président AQLP
Manon Lanneville
Vice-présidente AQLP et responsable des Ressources humaines de l’AQLP
Bonne retraite, Luc !
L’AQLP (une association de services qui regroupe l’AQAIRS, l’AQLM et l’ARAQ) a vu le vu le jour en 2009 et ne serait pas ce qu’elle est devenue sans le travail formidable d’un homme qui a tout fait pour que se développe cette organisation, dans le plus grand respect de l’autonomie de chacun des partenaires.
Cet homme, c’est Luc Toupin, le premier directeur général de l'AQLP. Luc a toujours œuvré dans le domaine du loisir depuis le début de sa carrière mais depuis 2009, il a cumulé plusieurs fonctions pour nous. En 2017, il a pris en charge les membres affaires, c’est-à-dire tout le volet commercial de notre organisation, qui nous permet notamment d’afficher une belle santé financière. Jusqu’à tout récemment, il était notre conseiller au développement des affaires, mais voilà qu’il a décidé de prendre sa retraite.
Luc, merci de ton énorme contribution au loisir municipal ! Merci de nous avoir fait profiter de ton expérience et de tes connaissances. Bonne retraite !
Enquête sur les infrastructures publiques essentielles du Canada
Les infrastructures fournissent aux collectivités les moyens de déplacer les personnes et les biens, d'accéder aux services publics et aux services essentiels, et d'accéder aux espaces pour la culture, les loisirs et le sport. Le gouvernement du Canada reconnaît qu'il est nécessaire d'appuyer ses collectivités et ses investissements dans les infrastructures publiques par des données de qualité qui guideront la prise de décisions fondées sur des preuves. Lire plus >