Merci pour votre longue et distinguée vocation vincentienne de cinquante ans et plus encore. Je suis convaincu que ce n'est pas la fin de votre vocation mais le début d'un nouveau et passionnant voyage au service des pauvres et de la Société. Je peux imaginer que vous avez occupé de nombreuses fonctions différentes, élues ou nommées, à tous les niveaux de la Société au cours des décennies.
Comme la majorité des vincentiens, j'imagine que vous avez commencé votre vocation en servant les pauvres, de personne à personne, lors d'une visite à domicile. Au fil des ans et des décennies, vous avez été témoin de nombreuses luttes et de changements, certains bons, d'autres moins bénéfiques, et vous avez vu beaucoup de progrès dans la vie et la croissance de la Société au Canada.
Maintenant, en tant qu'ancien, vous êtes tout à fait prêt à relier l'avenir et le passé pour les néophytes et les futurs vincentiens. Votre connaissance d'où nous venons et vos expériences sur la façon dont nous nous sommes rendus jusqu’ici peuvent servir de catalyseurs pour construire l'avenir.
Merci pour votre esprit généreux de don au profit de vos confrères et consœurs vincentiens et des pauvres que nous servons. Que Dieu bénisse ce nouveau voyage dans lequel vous vous embarquez. Qu'Il vous accorde une bonne santé, une longue vie et la prospérité pour tous vos jours.
Vôtre en union de prière et de service.
Claude Bédard, président, Conseil national du Canada
Société de Saint-Vincent de Paul