Logo Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec

Bannière Collège Lionel-Groulx «Affichage de poste»

CONCOURS PR-221

POSTE DE TRAVAILLEUSE OU TRAVAILLEUR SOCIAL

(Remplacement temporaire, 35 heures/semaine jusqu'au 2 mars 2018
et banque de candidature)

Le Collège Lionel-Groulx est une institution d’enseignement supérieur hautement reconnue dans la région des Basses-Laurentides depuis maintenant 50 ans. Il accueille annuellement plus de 5 500 étudiantes et étudiants qui sont au cœur de sa mission. Fort de nos valeurs et de notre tradition d’engagement et d’humanisme, nous sommes fiers de notre milieu en constante recherche d’innovation.

Nous sommes à la recherche d’une personne à l’image de notre communauté : passionnée et engagée à contribuer activement à la réalisation de sa mission.

NATURE DU TRAVAIL:

Les emplois de travailleuse ou travailleur social comportent plus spécifiquement la prévention, le dépistage et l’intervention auprès des étudiantes et étudiants qui vivent ou qui sont susceptibles de vivre des difficultés affectives, sociales, scolaires ou familiales.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES:

La travailleuse ou le travailleur social, au moyen d'approches individuelles ou de groupes, met en place des activités visant à ce que l’étudiante ou l’étudiant actualise au maximum son potentiel surtout dans ses dimensions personnelles, familiales et sociales.

Elle ou il participe à l’élaboration, la promotion et l’animation de programmes de dépistage, de sensibilisation et de prévention sur des sujets liés aux problématiques vécues, notamment l’absentéisme, le décrochage et le suicide.

Elle ou il reçoit et analyse les demandes d'aide qui lui sont soumises, recherche et applique les solutions appropriées et, dans certains cas, réfère les étudiantes ou les étudiants à des organismes spécialisés avec lesquels elle ou il collabore.

Elle ou il prépare et assure la mise à jour des dossiers selon les normes propres à sa profession et les règles du Collège.

Elle ou il peut être appelé à intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution.

DE FAÇON PLUS SPÉCIFIQUE :

Elle ou il collabore avec les membres de l’équipe multidisciplinaire dédiée aux services d’aide (Conseiller d’orientation, sexologue, infirmière, orthopédagogue, technicienne en éducation spécialisée, etc.);

Elle ou il peut être appelé à superviser ou à mettre sur pied des activités de sensibilisation (kiosques, conférences, animation) ou collaborer aux diverses activités organisées par la Direction des relations humaines, des communications et des affaires corporatives (Paniers de Noël, accueil des étudiants, etc.).

QUALIFICATIONS REQUISES :

Être membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ).

AUTRES EXIGENCES :

Vous devez maîtriser les communications tant à l'oral qu'à l'écrit pour satisfaire les exigences de notre Politique sur l'usage et la qualité de la langue française (test de compétences linguistiques).

HORAIRE DE TRAVAIL: Lundi au vendredi de 8 heures à 16 heures.

DURÉE APPROXIMATIVE : Entrée en fonction le plus tôt possible jusqu’au 2 mars 2018 ou après un préavis conforme.

TRAITEMENT ANNUEL : De 42 907 $ à 78 992 $

POUR POSTULER :

Nous vous invitons à déposer votre candidature en ligne en complétant votre profil sur notre portail de recrutement. Vous pouvez y accéder sur le lien suivant : http://clg.qc.ca/dotation. Seules les candidatures retenues seront contactées.

 

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 2 février 2018 à 17 h.

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités ethniques et visibles ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

 

Accéder au portail de recrutement