Les influenceurs de la santé, de l'immobilier et des technologies se rassemblent le 23 octobre 2018 à Montréal

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

Montréal, 9 octobre 2018 – C’est avec enthousiasme que TechnoMontréal et Talsom ont annoncé aujourd’hui que l’événement Futur de la santé : longévité et milieux de vie connectés aura lieu le 23 octobre prochain au Hyatt Regency de Montréal. Cette grande conférence rassemblera les influenceurs des secteurs de la santé, de l’immobilier et des technologies, tels que Nicola Danaylov, réputé futuriste et blogueur populaire; Paul L’Archevêque, dirigeant de l’innovation du secteur québécois de la santé; et Alexandre Le Bouthillier, personnalité marquante en matière d’IA pour la santé.

 

En plus des échanges sur les nouvelles réalités d’affaires touchant les influenceurs et donneurs d’ordres, l’événement présentera les projets en santé et en immobilier propices au maillage intersectoriel. En après-midi, Talsom, leader de la transformation numérique, invitera les participants à passer de l’idéation à l’action lors d’un atelier de design thinking. Dans une nouvelle formule de mise en relation des différents acteurs, cet atelier vise à la création de solutions concrètes qui feront place à l’innovation en santé, plus particulièrement dans les milieux de vie connectés. Les entreprises y trouveront donc d’excellentes occasions pour le développement de projets de santé connectés, un secteur important au potentiel remarquable.

 

Nos conférenciers émérites seront disponibles au cours des prochaines semaines pour des entrevues :

 

« L’événement favorisera la reconnaissance et le développement des technologies émergentes, en vue d’assurer la santé et le bien-être d’une population de plus en plus connectée. En effet, les parties prenantes présentes découvriront comment l’IA, la domotique, Internet des objets et la robotique transforment les milieux de vie et contribuent à la longévité de la population. L’impact de ces technologies se manifeste dans la prévention, la mobilité, l’autonomie et la qualité de vie. »

- Lidia divry, présidente-directrice générale de TechnoMontréal

« En adoptant les principes du design thinking, les acteurs du domaine de la santé sont assurés de garder l’Humain au cœur d’un processus créatif qui invite des intervenants de différentes disciplines et horizons, à trouver des solutions innovantes pour faire face aux défis de leur domaine. »

-Adil Mansouri, consultant en Innovation chez Talsom

 

Diffusé par

À propos de Talsom 

TechnoMontréal, la grappe industrielle des technologies du Grand Montréal, a le mandat de mobiliser l'écosystème pour mettre en œuvre des stratégies qui accélèrent l'innovation, la compétitivité, la croissance et le rayonnement de l'industrie créatrice de plus de 107 500 emplois dans le Grand Montréal.

L'organisation réunit les intervenants des secteurs des technologies de la mobilité durable, de la santé connectée et du e-commerce, provenant des secteurs privé, institutionnel et public. Ensemble, ils répondent à des objectifs communs par des projets structurants pilotés par l'industrie.

À propos de TechnoMontréal

Pour Talsom, la finalité de toute organisation va au-delà de la simple recherche d’un profit. C’est pourquoi sa mission première est de créer un impact positif à travers l’humain, la technologie et l’innovation. Pour y parvenir, elle se base sur plusieurs valeurs telles que l’innovation, l’empathie, le respect et la collaboration.

Talsom aide ces clients à développer une approche intégrée, de la stratégie à l’exécution, pour entreprendre toutes les étapes qui les mèneront vers leur transformation numérique.

Source et renseignements :

Maryline Charbonneau

TechnoMontréal

Lead – communications et événements

maryline.charbonneau@technomontreal.com

514 402-8297

 

Charlotte Cagnet

Talsom

Responsable des communications et relations publiques

charlotte.cagnet@talsom.com

514 224-1373