Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec

EXPRESS-O

La voix officielle de l'Ordre

Bienvenue aux nouveaux opticiens et opticiennes

Mot de la présidente

En mon nom personnel et au nom du Conseil d’administration, je tiens à souhaiter la bienvenue à nos nouveaux opticiens et opticiennes. Il y a des années qui ne passent pas inaperçues, 2020 sera une de celles-là. Malgré toutes les difficultés rencontrées en raison de la pandémie, vous avez réussi à franchir la phase ultime et obtenu votre permis d’exercice. Avec votre inscription au Tableau, vous avez aussi obtenu votre droit de pratique.

Soyez fiers de votre travail parce que c’est vous qui avez la mission de donner au client une vision optimale.

Bienvenue à tous dans la grande famille des opticiens du Québec et au plaisir de vous rencontrer.

Brigitte Robidas, o.o.d.

Présidente

Mise à jour des recommandations

Un masque et du désinfectant

Reprise des activités professionnelles dans les cabinets d’optométristes et d’opticiens d’ordonnances en contexte de pandémie COVID-19

Bien que les activités régulières aient repris dans la plupart des bureaux, la pandémie est loin d’être terminée.

Nous vous invitons à consulter à nouveau le document puisque celui-ci a été mis à jour le 15 juillet en lien avec l’annonce gouvernementale concernant le port du masque ou du couvre-visage qui sera obligatoire dans les lieux publics fermés ou partiellement couverts à compter du 18 juillet 2020. Lire la suite.

Lire la 4e version du document

Volontaires recherchés pour tester des outils

Un ordinateur et un bloc note

Prêtez-vous au jeu !

Dans le cadre du développement de nouveaux outils d’évaluation de compétences destinés aux candidats à l’équivalence de formation, nous sommes à la recherche d’opticiennes et d’opticiens prêts à se prêter au jeu afin de nous permettre de tester les outils développés durant la dernière année.

Lire la suite

Temps d'attente aux centres d'appels La Personnelle

Un client au téléphone

La Personnelle est sincèrement désolée du temps d'attente sur leurs lignes téléphoniques. L'entreprise souhaite vous assurer qu'elle travaille assidûment à la résolution de ce problème afin de vous offrir le service à la clientèle que vous méritez. Pour éviter l’attente, vous pouvez consulter leurs services en ligne. 👇

https://www.lapersonnelle.com/espace-client/services-en-ligne

Sondage TÉLUQ

Une employé avec un iPad

Organisation du travail et le télétravail en contexte de pandémie

Cadre de l'étude : Le contexte de pandémie amène nombre d’organisations à transformer l’organisation et à introduire rapidement le télétravail. TÉLUQ s'intéresse donc au contexte de passage au télétravail, à votre vécu de cette situation et des autres changements vécus dans les derniers mois. Elle souhaite également connaître votre vision pour le futur de votre espace de travail.

Je participe au sondage

Archives EXPRESS-O

Vous souhaitez consulter une infolettre précédente? Rien de plus simple, c'est par ici.

À propos des communications liées à la raison d'être de l'Ordre

L'Ordre se conforme à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) entrée en vigueur le 1er juillet 2014 qui stipule qu'il est maintenant interdit d’envoyer des messages électroniques commerciaux (MEC) sans le consentement (la permission) du destinataire. Un MEC est un message qui encourage la participation à une activité commerciale, notamment l’offre, l’annonce ou la promotion d’un produit, d’un service ou d’une personne.

Les communications liées à la raison d'être de l’Ordre, à savoir, la protection du public, de même que celles liées aux activités reliées au cadre législatif et réglementaire de la profession ne constituent pas un message électronique commercial (MEC) en vertu de la LCAP. C’est pourquoi ces communications continueront d’être acheminées aux membres électroniquement et qu’il n’est pas possible de se désabonner de ce genre de communications.

Sécurité et confidentialité | Nous joindre