Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec

EXPRESS-O

La voix officielle de l'Ordre

À LA UNE

Vaccination obligatoire – Décret no 1276-2021

Nous vous informons que le 24 septembre dernier, le décret sur la vaccination obligatoire pour les professionnels de la santé a été publié. Ce faisant, nous vous invitons à prendre connaissance de ce décret dont nous vous avons résumé les principales informations à retenir.

En savoir plus

À PROPOS DE L'ORDRE

Yann Fournier, opticien et membre du CA de l'Ordre

Avis de nomination

Faisant suite à la démission de M. Carl Beaulieu et à l’issue de l’appel de candidatures, nous avons le plaisir de vous annoncer que le 13 septembre dernier, le Conseil d’administration a procédé à la nomination de M. Yann Fournier à titre d’administrateur de la région Est. Ce dernier poursuivra le mandat de M. Carl Beaulieu qui prendra fin en juin 2023. Lire le profil de M. Yann Fournier.

AGA 2021

Rappel: inscription à l’Assemblée générale annuelle 2021 

Nous vous rappelons que depuis le 24 septembre dernier, vous pouvez vous inscrire à l’AGA 2021 qui se déroulera virtuellement. N’oubliez pas de vous inscrire pour y participer!

Je m'inscris 

BON À SAVOIR

Ma vue, j'y vois (MD)

La sécheresse oculaire : nouvel outil à l'attention de vos clients

Saviez-vous que jusqu’à 21 % des Canadiens souffrent de sécheresse oculaire? Engagez la discussion grâce au site Ma vue, j’y vois (MD).

Lire la suite

Logo Hippocrate

Prolongation du prix Hyppocrate

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les membres du jury du prix Hyppocrate ont décidé de prolonger la date de dépôt des candidatures jusqu’au 15 octobre 2021, pour concourir au prix.

En savoir plus

ACTUALITÉS

Archives EXPRESS-O

Vous souhaitez consulter une infolettre précédente? Rien de plus simple, c'est par ici.

LaPersonnelle
 
MRa Cabinet en assurance de personnes

À propos des communications liées à la raison d'être de l'Ordre

L'Ordre se conforme à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) entrée en vigueur le 1er juillet 2014 qui stipule qu'il est maintenant interdit d’envoyer des messages électroniques commerciaux (MEC) sans le consentement (la permission) du destinataire. Un MEC est un message qui encourage la participation à une activité commerciale, notamment l’offre, l’annonce ou la promotion d’un produit, d’un service ou d’une personne.

Les communications liées à la raison d'être de l’Ordre, à savoir, la protection du public, de même que celles liées aux activités reliées au cadre législatif et réglementaire de la profession ne constituent pas un message électronique commercial (MEC) en vertu de la LCAP. C’est pourquoi ces communications continueront d’être acheminées aux membres électroniquement et qu’il n’est pas possible de se désabonner de ce genre de communications.

Sécurité et confidentialité | Nous joindre