Bienheureux John Sullivan : « Tout ami des pauvres est un ami de Dieu », disait ce prêtre jésuite irlandais, qui consacra sa vie à l'enseignement et à la formation spirituelle des jeunes. Béatifié à Dublin en 2017.
Sainte Jacinthe Marto : Avec deux autres enfants à Fatima (Portugal), elle fut favorisée en 1917 de plusieurs apparitions de la Vierge Marie. Canonisée en 2017.
Bienheureux Richard Henkes : Pour s'être opposé au nazisme, ce prêtre allemand, de la congrégation des Pallottins, fut déporté au camp de concentration de Dachau où il mourut du typhus. Béatifié en 2019.
Sainte Marguerite de Cortone : Cette femme de Toscane était depuis neuf ans la maîtresse d'un jeune noble. La mort tragique de son amant la conduisit à se repentir et à mener une vie charitable comme tertiaire franciscaine.
Saint Polycarpe : Disciple de saint Jean et maître de saint Irénée de Lyon, il fait le lien entre l'Église des Apôtres et celle des premiers martyrs. Lui-même fut mis à mort à Smyrne (Izmir, en Turquie), ville dont il était l'évêque.
Saint Ethelbert : Converti et baptisé par saint Augustin de Cantorbéry, il fut le premier roi chrétien du Kent et joua un rôle important dans la diffusion du christianisme en Angleterre.
Bienheureux Robert d'Arbrissel : « C’est la prière du cœur et non celle des qui est agréable à Dieu », rappelait ce prédicateur breton qui, en 1101, fonda l'abbaye Notre-Dame de Fontevraud (Maine-et-Loire, France).