Mot de la rédaction
Bonjour ,
Nous débutons le dernier mois des activités de l'automne. La présente infolettre contient donc les informations relatives à ces dernières activités :
- À la découverte des ressources de BAnQ — Comment faire des recherches sur le portail et dans les centres d’archives avec Guillaume Marsan (formation);
- La polymédication et la saine gestion des médicaments avec Nicole Ouellet (conférence);
- La démographie mondiale et ses enjeux pour l’espace francophone avec Richard Marcoux (conférence);
- Un potentiel philanthropique important pour notre région : le transfert de patrimoine avec Ronald Arsenault et Claude Lestage (conférence).
La présente session comporte un fait marquant! Ainsi, notre conférence gratuite et ouverte à tous, Où s’en va la Chine ? par Jean-François Lépine, a attiré le plus grand nombre de participants jamais atteint avec 235 personnes (en présence et sur Zoom).
Il faut également souligner le nombre record de personnes qui ont adhéré à l'ADAUQAR pour la première fois ou ont effectué leur renouvellement dans une session. Vous êtes 180 membres à l'avoir fait! Merci à toutes et à tous!
La lecture vous passionne? Les participantes à la formation J'écris une nouvelle animée par Madeleine Fortier viennent de publier un recueil intitulé La vie réserve bien des surprises. Laissez-vous surprendre en le téléchargeant.
En passant, saviez-vous que toutes les conférences gratuites et ouvertes à tous ont été enregistrées? Rendez-vous à la page Dépôt de documents sous le menu Conférences et visites de notre site web ou jetez un coup d'oeil plus bas pour obtenir les liens.
De plus, les derniers jours ont été fertiles en entrevues dans les médias. Les liens pour les écouter apparaissent également ci-dessous.
Par ailleurs, êtes-vous à court d'idées pour un cadeau à l'occasion des fêtes qui approchent? Avez-vous pensé à offrir un chèque-cadeau de l'ADAUQAR? Jetez un coup d'oeil à la fin de l'infolettre pour en savoir plus.
Et finalement, nous terminons cette infolettre avec de l'information sur la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés ainsi qu'à propos du lancement de la campagne C’est impressionnant ce qu’on fait en vieillissant du gouvernement du Québec.
Bonne lecture,
Michel Hébert
Responsable bénévole des communications