Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec

EXPRESS-O

La voix officielle de l'Ordre

Inscription annuelle 2022-2023

Je m'inscris!

Alors que la nouvelle année nous tient déjà bien occupés, c’est le moment de mettre à jour vos renseignements personnels et professionnels, de valider votre statut et de faire les déclarations nécessaires à l’Ordre. Il s’agit d’une obligation à remplir pour être inscrit au Tableau de l’Ordre et conserver votre titre d'opticien d'ordonnances.

Vous devez ainsi, avant le 1er avril, procéder à votre inscription annuelle et payer simultanément votre cotisation et la prime d'assurance responsabilité professionnelle. 

Une fois connecté, choisissez « Inscription au Tableau et cotisation » dans le menu.

Prévoyez environ une vingtaine de minutes pour remplir votre inscription et payer les frais exigibles.

ACCÉDEZ À VOTRE DOSSIER

 

À quoi sert ma cotisation?

Les ressources de l’Ordre sont consacrées essentiellement à la mise en place des mesures administratives liées à la protection du public, qui constitue sa mission première, tout en veillant à mettre de l’avant l’expertise de l’opticien. En s’acquittant adéquatement de cette mission, l’Ordre rassure le public et donne sa juste valeur au titre d’opticien d’ordonnances. Lire la suite.

À propos des communications liées à la raison d'être de l'Ordre

L'Ordre se conforme à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) entrée en vigueur le 1er juillet 2014 qui stipule qu'il est maintenant interdit d’envoyer des messages électroniques commerciaux (MEC) sans le consentement (la permission) du destinataire. Un MEC est un message qui encourage la participation à une activité commerciale, notamment l’offre, l’annonce ou la promotion d’un produit, d’un service ou d’une personne.

Les communications liées à la raison d'être de l’Ordre, à savoir, la protection du public, de même que celles liées aux activités reliées au cadre législatif et réglementaire de la profession ne constituent pas un message électronique commercial (MEC) en vertu de la LCAP. C’est pourquoi ces communications continueront d’être acheminées aux membres électroniquement et qu’il n’est pas possible de se désabonner de ce genre de communications.

Sécurité et confidentialité | Nous joindre