Soutenons le Comité de sauvegarde de la rivière Péribonka qui, tout comme pour le projet du Mont-Kaaikop et plus de 80 autres projets d'aires protégées au sud du Québec, ont été largués en décembre dernier par Québec, devant les pressions du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), désigné de plus en plus Ministère Approvisionneur des Industriels Forestiers (MAIF).

Le temps est arrivé de s'unir et de parler haut et fort pour le respect des citoyens-nes et des communautés, ce qui est prévu par la loi sur l'Aménagement durable du territoire forestier.
Cette loi novatrice est toujours outrageusement mal appliquée, malgré le coup de semonce exprimé au jugement Roy (01-2014) à cet effet dans le dossier du Mont-Kaaikop.
****************************************
***Note au MFFP et à l'industrie forestière***
Les communautés qui veulent protéger des bouts de leur territoire riches en biodiversité et d'importance pour des projets durables sociaux et économiques, cela ne veut pas dire opposition à tout projet de coupes forestières, dans la mesure qu'elles soient acceptées socialement et réalisées dans la capacité de support des écosystèmes, flore et FAUNE, cette dernière étant généralement la grande oubliée....
*******************************************
Ensemble, poursuivons notre démarche collective de protéger le Mont-Kaaikop, endroit source qui donne vie à la biodiversité de la région et carrefour stratégique pour la circulation et le foisonnement de la biodiversité, entre les MRC des Laurentides et de la Matawinie.
Merci de soutenir financièrement la Coalition dans ce projet environnemental collectif!
Détails sur www.kaaikop.com