MOT DU MAIRE
Chères concitoyennes et chers concitoyens,
En juin, la Ville a procédé à une restructuration administrative considérant l’état des finances municipales. Cette restructuration a entraîné des réductions de postes dans l’organisation.
En août dernier, je vous informais, suite au dépôt du rapport financier, que la Ville de Dunham ne vivait pas ses meilleurs moments. L’année 2022 s’est terminée avec un déficit de 536 300 $.
Malgré une réduction des dépenses et la restructuration effectuée en juin, un déficit de 225 803 $ est anticipé pour la présente année. Lors du dernier conseil, il a donc été nécessaire d’effectuer, pour une deuxième fois, une restructuration administrative. Celle-ci prévoit l’abolition de postes dans plusieurs services comme vous pourrez le constater sur le nouvel organigramme de la Ville.
Nous déplorons l’impact que de telles coupures peuvent avoir auprès des employés concernés, lesquels étaient dévoués envers leurs citoyens. Ces pertes d’emplois affectent également les autres employés et bénévoles de la ville, plus particulièrement l’équipe des travaux publics et de la bibliothèque. En tout, une dizaine de postes ont dû être abolis depuis le début de l’année. Ce n’est pas facile de devoir prendre de telles actions, mais celles-ci sont nécessaires afin de redresser la situation. La condition financière de notre municipalité de 3600 âmes ne permettait pas de maintenir une telle structure.
Dans l’année qui s’en vient, nous allons continuer de surveiller de près les dépenses et d’être encore plus rigoureux dans le suivi des finances et de l’avancement de la Ville.
Pierre Janecek, Maire
Organigramme