Le 23 octobre 2023
Levée de l'éclosion au CHSLD Émile McDuff
L'éclosion de COVID est terminée depuis hier, le 22 octobre 2023. Les mesures sont donc levées.
Nous demandons à tous les visiteurs de continuer à remplir le registre situé à l'entrée afin que nous puissions communiquer avec vous en cas d'éclosion lors de vos visites.
Le port du masque reste requis dès l’entrée dans nos installations et doit être retiré dès la sortie. Il doit être changé s’il est souillé ou s’il a servi plus de 4 heures consécutives.
Le porte du masque médical est obligatoire pour toutes les personnes qui entrent, travaillent et circulent dans nos installations.
Des gestes simples, mais efficaces aident à réduire les risques de transmission des infections et des divers virus.
Les directives suivantes s’appliquent à tous les secteurs d’activité ainsi qu’aux visiteurs et toute personne entrant dans nos installations et doivent être respectées en tout temps :
- L’hygiène des mains est un incontournable.
- L’étiquette respiratoire doit être appliquée : se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir en papier ou son coude lorsque l’on éternue ou que l’on tousse.
- Un proche aidant ou un visiteur qui présente des symptômes compatibles avec une infection des voies respiratoires *(voir note bas de page) ou de gastroentérite ne doit pas se présenter dans une de nos installations.
- Un employé qui présente des symptômes compatibles avec une infection des voies respiratoires ou de gastroentérite ne doit pas se présenter au travail et communiquer immédiatement avec son supérieur immédiat.
- Le port du masque N95 est requis sur les unités en éclosion ou lors d’éclosions non contrôlées. Des consignes plus détaillées seront données lors de ce type d’éclosion.
La vaccination est importante
Nous suggérons fortement à toutes les personnes visitant ou évoluant dans nos installations de se faire vacciner contre l’Influenza, le pneumocoque et la COVID dans les prochaines semaines. Vous aidez ainsi à protéger les résidents et éviter que nos employés soient en congé forcé.
Nous vous remercions de votre collaboration.
* Infection respiratoire aiguë (anciennement syndrome d’allure grippale) ou SAG qui fait référence à tous les virus respiratoires et non seulement à l’influenza ou le rhume, Virus respiratoire syncytial (VRS), COVID-19 (source : INSPQ)