Le 28 avril 2015

Le printemps est enfin arrivé, lui qui s’est fait attendre, tout comme le 3e numéro de l’Info Clé Verte, notre bulletin trimestriel expédié à tous les ateliers inscrits au programme Clé Verte. Comme toujours, vous y trouverez des nouvelles du réseau et de l’information que l’équipe du programme souhaite vous communiquer. Le prochain numéro paraîtra en juin 2015.

INFO Cleverte

Place à la relève (dans la continuité) !
Monsieur Stéphane Tanguay, qui avait pris la direction du programme en septembre 2013, a laissé sa place à M. Nicolas Chaput au début du mois. Tous les deux ont travaillé ensemble dans les dernières semaines de manière à s’assurer que la transition se fasse en douceur, aidés en cela de Boris et Ghyslaine, qui demeurent fidèles au poste. Un grand merci à Stéphane pour ses efforts et la bienvenue à Nicolas !

Affichez-vous !
Tel qu’annoncé dans le numéro précédent, nous avons maintenant des affiches et des dépliants qui vous permettent d’informer votre clientèle en quoi consiste la certification Clé Verte et pourquoi ils ont bien fait de choisir un atelier certifié Clé Verte. Vous recevrez les dépliants par la poste dans les prochaines semaines. Les affiches seront distribuées par Boris lors des prochaines visites. Si vous désirez obtenir des affiches plus rapidement, veuillez communiquer avec nous.

 

Surprise!
Tout programme de certification qui se respecte prévoit la possibilité de d’effectuer une visite surprise de l’auditeur. Ainsi, depuis quelques semaines, Boris se présente sans rendez-vous dans des ateliers choisis au hasard pour vérifier la conformité d’un certain nombre de points de la certification. Ce sont de courtes visites qui s’attardent sur des éléments rapides à vérifier et qui relèvent surtout de l’application au quotidien des principes du programme. Tenez-vous prêts !

Clé Verte sur la route
Après avoir été présent au congrès du Groupe Monaco (30-31 janvier), à celui de Vast-Auto (20 février) et au Salon de l’Auto de Québec (3 au 8 mars), L’équipe de Clé Verte s’apprête à répandre la bonne nouvelle au Salon de l’auto verte (3 mai, Brossard) et à la Foire de l’environnement et de l’écohabitation (13-14 juin, Montréal). Passez nous voir !

Clé Verte dans les médias

Cliquez ici pour consulter sur notre site web toutes les parutions médias.

Comment renouveler sa certification Clé Verte
Le renouvellement se passe en deux temps; l’inscription en maintien et l’audit. Six (6) mois avant l’échéance de votre certification, vous recevrez par courriel un formulaire d’inscription en maintien qu’il vous faudra nous retourner le plus rapidement possible. Par la suite, quand vous serez prêt à être audité de nouveau, il faudra nous faire parvenir le formulaire de demande d’audit qui indiquera à notre auditeur (Boris, pour ne pas le nommer) qu’il doit prendre rendez-vous avec vous.

Vous avez donc deux gestes à poser, a) vous inscrire en maintien et b) demander votre audit. Nous vous acheminerons les formulaires nécessaires à chaque fois.

Rappelez-vous que vous devez être certifié de nouveau avant l’échéance de votre précédent certificat !

Nous accusons...réception!
En effet, nous accusons toujours réception des formulaires et des preuves de conformités qui nous sont acheminés. Donc, si vous ne recevez aucune nouvelle de notre part (après 2 jours ouvrables pour les formulaires et 5 jours ouvrables pour les preuves de conformité), c’est sans doute que votre envoi ne s’est pas rendu! Faites alors un nouvel essai ou contactez-nous directement par téléphone ou courriel afin que nous puissions trouver une solution.


Message publicitaire d'un partenaire Clé Verte

Un courtier qui a Clé Verte à coeur
Rémi Martin, spécialisé en assurances garages depuis plus de 15 ans, inclut pour les ateliers certifiés Clé Verte une évaluation gratuite de vos bâtiments et de vos besoins en assurance pollution pour vos réservoirs d’huiles et/ou d’huiles usées. Ces éléments sont essentiels à votre programme de protection de vos biens. Profitez des offres avantageuses pour les ateliers de services automobiles certifiés Clé Verte!

Rémi Martin
Courtier en assurances de dommages

Téléphone: (514) 722-3501 Cell: (514) 830-8484
remiassur@gmail.com,  rmartin@racinechamberland­.com

www.racinechamberland.com
4001, boul. Crémazie Est, bureau 100
Montréal (Québec) H2Z 2L2


L'équipe Clé Verte

Nicolas Chaput
Directeur

Boris Luszczynski
Auditeur

Ghyslaine Lavoie
Adjointe administrative

veolia
veolia